- PUBLICITÉ -
Centraide Laurentides atteint son objectif de 2 909 472 $

(Photo Michel Chartrand) - Le président de la campagne, Me Daniel Goupil, est entouré de Caroline Martel, directrice de la campagne, et de Pascale Closson-Duquette, présidente du conseil d’administration, ainsi que des membres du cabinet de campagne, du conseil d’administration et du personnel de Centraide Laurentides, présents à la clôture.

Centraide Laurentides atteint son objectif de 2 909 472 $

Campagne majeure de financement

Mission accomplie pour le comité de la campagne majeure de financement de Centraide Laurentides 2010. Grâce au soutien de nombreux bénévoles et de gens d’affaires de plusieurs milieux à travers la grande région des Laurentides, l’organisme de collecte de fonds a réussi à amasser la somme de 2 909 472 $. Un résultat tout honorable qui dépasse les objectifs initiaux de la collection.

«Je suis très heureux que nous ayons atteint notre objectif. C’était un défi, mais aussi une expérience extraordinaire. Les membres du cabinet de campagne, les bénévoles, les permanents de la campagne et les bénévoles des entreprises ont travaillé très fort. Je veux également remercier tous les donateurs qui nous donnent ainsi le pouvoir d’aider», de mentionner Daniel Goupil, président de la campagne et visiblement heureux du résultat.

Le résultat de la campagne majeure de financement a été dévoilé à la Maison François, située à Sainte-Thérèse, en présence de nombreux dignitaires. Pour mettre un peu de piquant dans le dévoilement du montant, les organisateurs avaient organisé une petite mise en scène inspirée de l’actualité municipale et politique de l’année 2010. À ce titre, le président de la campagne de souscription, Me Daniel Goupil, a été assigné au tribunal de Centraide afin de justifier ses demandes d’argent auprès des différents partenaires de l’organisme. Une petite improvisation théâtrale qui a donné beaucoup de charme au dévoilement du montant. «Le résultat de cette campagne est assez surprenant, car plus de la moitié des secteurs sollicités par Centraide Laurentides sont en baisse, principalement en raison de l’insécurité économique qui persiste», de mentionner le président de la campagne 2010.

Parmi les secteurs en hausse, celui des entreprises aéronautiques a connu une importante augmentation de 28 % par rapport à 2009. Les campagnes menées dans le secteur public provincial représentent 30 % du résultat global de la campagne. La campagne des employés et des retraités d’Hydro-Québec représente 57 % du résultat de ce même secteur.

Dans le même sens, l’entreprise privée, tant industrielle que commerciale, et les institutions financières ont contribué pour 50 % du montant global. Le 20 % restant provient de la sollicitation postale, des municipalités, de la fonction publique fédérale et des activités de collecte de fonds.

La présidente du conseil d’administration de Centraide Laurentides, Pascale Closson-Duquette, a rappelé que la deuxième grande étape pour l’organisme sera d’analyser les besoins du milieu, en plus de recevoir les demandes de subvention des organismes communautaires. Puis, suivra l’attribution des subventions à plus de 79 organismes communautaires qui aident 58 000 personnes en difficulté.

À noter: à la fin de mars 2011 aura lieu une soirée de reconnaissance «Engagement et partage», à l’occasion de laquelle Centraide Laurentides honorera les entreprises, privées, publiques et parapubliques qui ont contribué à la campagne de 2010 par leur campagne en milieu de travail.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top