- PUBLICITÉ -

Captage des eaux et bibliothèque parmi les projets

Programme triennal d’immobilisations à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

En marge de la présentation du budget de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, début janvier, la mairesse Sonia Paulus a annoncé une série d’investissements municipaux, parmi lesquels le captage des eaux et le projet de relocalisation d’une nouvelle bibliothèque sont les plus importants.

Dans son discours, Mme Paulus a annoncé que le projet de captage et de distribution d’eau souterraine constituera l’une des priorités de son administration. «Ce sera un élément déterminant de 2011», a-t-elle déclaré. D’ailleurs, à la séance du mois de janvier, le conseil a adopté deux résolutions à cet effet, lesquelles ont pour objet de mandater la firme Agéos pour la construction des puits de production. Dans le programme triennal d’immobilisations 2011-2012-2013, Sainte-Marthe-sur-le-Lac prévoir investir dans ce projet 2 millions de dollars cette année et 2,5 millions l’an prochain.

Quant au projet de construction d’une nouvelle bibliothèque, la mairesse a annoncé que son administration allait, entre autres, en 2011, «explorer les possibilités de subvention et de financement». Un montant de 50 000 $ est en effet prévu pour 2011 dans le plan triennal, alors que la Ville prévoit investir 4,45 millions dans le projet en 2013.

L’administration Paulus investira aussi un demi-million de dollars dans ses plateaux sportifs et dans ses parcs en 2011. Notons, entre autres, la construction d’un nouveau bâtiment de service au parc Municipal, l’aménagement d’un parc de planche à roulettes et les derniers travaux à être effectués dans le sentier piétonnier reliant l’école Horizon-du-Lac et le secteur résidentiel de la rue Laurin. En 2012 et 2013, la Ville prévoit investir en tout 2,1 millions de dollars dans ses parcs.

Par ailleurs, à l’instar d’autres villes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac crée un fonds de réserve pour le déneigement. «Afin de respecter nos prévisions de dépenses annuelles, le conseil a résolu de créer ce fonds pour le déneigement, constitué d’un montant provenant des surplus accumulés», a expliqué Mme Paulus.

Sur le plan de la sécurité, la Ville entend apporter des modifications à l’intersection de la rue des Bénédictines et du boulevard des Promenades, en réaménageant l’intersection. D’ailleurs, le réaménagement de ce boulevard, de même que celui du boulevard des Pins et de la rue Laurin, coûtera quelque 2,33 millions de dollars au cours des trois prochaines années. La quasi-totalité des investissements prévus sur ces trois artères majeures aura lieu en 2013.

Enfin, la Ville installera aussi des systèmes d’éclairage sur la piste cyclable, notamment entre les 30e Avenue et 34e Avenue. Il s’agirait d’un investissement total de 200 000 $ qui aura lieu au cours des deux prochaines années.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top