- PUBLICITÉ -
Campagne de sécurité en transport scolaire à la CSSMI: M’as-tu vu?

La CSSMI s’est associée à 10 transporteurs scolaires ainsi qu’à tous les services policiers pour l’organisation de la campagne M’as‑tu vu?

Campagne de sécurité en transport scolaire à la CSSMI: M’as-tu vu?

C’est dans un autobus personnalisé à l’effigie de la campagne de sécurité en transport scolaire à la CSSMI – M’as-tu vu? – que s’est déroulée la conférence de presse tenue le 3 février dernier.

Pour l’occasion, plusieurs partenaires étaient présents, réitérant leur soutien à cette campagne qui se déroulera jusqu’au 13 février prochain.

«C’est avec une grande fierté que l’on veut sensibiliser les enfants, les conducteurs, les usagers de la route et les parents à la présence des autobus scolaires. Pourquoi une campagne en février? Parce que la routine s’est installée autant chez les enfants que chez les conducteurs. L’hiver amène son lit de distractions, avec les bourrasques de vent, le froid, etc.», a souligné le président de la Fédération des transporteurs par autobus, Martin Paquette.

Flotte de véhicules

Ce sont 430 véhicules, soit des autobus, des minibus et des berlines qui circulent sur 800 km2 (16 villes), pour un total de 7 000 000 de kilomètres parcourus annuellement pour les 22 000 élèves transportés quotidiennement dans 57 écoles primaires et 13 écoles secondaires de la CSSMI.

«Je tiens à souligner le travail exceptionnel des conducteurs d’autobus. Je veux rappeler aux parents que le conducteur est la première personne en autorité que votre enfant rencontre pour aller à l’école. J’invite donc les gens à maintenir une excellente note. Et sur la route, questionnez-vous: m’as-tu vu?», a rapporté pour sa part la présidente de la CSSMI, Paule Fortier.

Services policiers

Sept services policiers du territoire de la CSSMI seront présents lors des visites prévues dans les écoles de la région, soit la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, le Service de police de Saint-Eustache, le Service de police régional de Deux-Montagnes, le Service de police de Blainville, le Service de Mirabel, le Service de police intermunicipal de Terrebonne, et la Sûreté du Québec MRC Deux-Montagnes.

«L’activité M’as-tu vu? va prendre une nouvelle forme et elle sera principalement articulée sur trois axes, dont la principale touche la prévention et la répression. Nous serons sur place le matin et le soir aux abords des écoles. Notre présence vise à rappeler aux automobilistes de respecter les zones primaires et d’appliquer le code de la signalisation routière si besoin est. Nous allons aussi être présents avec le chauffeur d’autobus, tout en partageant nos messages sur nos comptes Facebook et Twitter», indique Martin Charron, représentant des services policiers du territoire.

Pour de plus amples informations: [www.mastuvu.info].

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top