- PUBLICITÉ -
Campagne à saveur italienne à la Fondation Au Diapason

(Photo Michel Chartrand) - Le directeur général de la SODET et président d’honneur du souper-concert-bénéfice, Charles Le Borgne, et le président de la Fondation Au Diapason, Claude Grenier, en compagnie de quelques élèves de l’école Arthur-Vaillancourt.

Campagne à saveur italienne à la Fondation Au Diapason

Concert-bénéfice et tirage d’un voyage

La population des MRC de Thérèse-De Blainville et de Deux-Montagnes, tout comme les passionnés de musique, est invitée à encourager les élèves et la mission de l’école Arthur-Vaillancourt dans le cadre de la campagne annuelle de financement de la Fondation Au Diapason.

En conférence de presse, les dirigeants de l’école et de la Fondation ont uni leur voix pour donner le coup d’envoi des activités qui auront lieu tout au long de l’année scolaire. Le but: soutenir le développement de l’école et de sa mission musicale.

Pour souligner le début de la collecte de fonds, les élèves ont livré une performance ravissante. Réunis dans le gymnase de l’école primaire, une trentaine de jeunes ont chanté des notes chorales à saveur italienne. «L’objectif de la campagne de financement est de 60 000 $», de lancer le président de la Fondation Au Diapason, Claude Grenier.

Encore cette année, les membres de la Fondation proposent le tirage d’un voyage en Italie pour deux personnes, d’une valeur de 6 000 $. À noter que la Fondation, avec l’aide de l’école, mettra seulement 750 billets en circulation. Le coût des billets est de 25 $ chacun. «Avec seulement 750 billets en circulation, les chances sont très bonnes de gagner le prix pour les participants et ça permet d’aider les jeunes de l’école Arthur-Vaillancourt», de souligner le président de la Fondation.

«Tous les fonds amassés serviront exclusivement à appuyer le projet à vocation musicale pour les élèves de l’école Arthur-Vaillancourt. Cette aide est incontournable pour offrir aux élèves un enseignement musical de qualité, les instruments de musique dont ils ont besoin et l’entretien de ces instruments. Les dons obtenus lors de cette campagne permettent également aux enfants de se produire sur scène et de démontrer leurs habilités, leur talent et le fruit de leurs apprentissages», de résumer le directeur de l’école primaire, Daniel Trempe.

En plus du tirage-voyage, la Fondation Au Diapason organise son traditionnel souper-concert-bénéfice, le 11 février 2011. Cette fois, le souper se déroulera sous le thème Il était une fois. Pour assurer le succès de l’activité, les organisateurs ont demandé au directeur général de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville, Charles Le Borgne, d’en assurer la présidence d’honneur. «La musique et l’apprentissage sont deux mondes qui sont importants pour moi et dans la vie, car la musique c’est également une autre façon de s’exprimer», de confier ce dernier.

«Les gens d’affaires des Basses-Laurentides sont tous invités à participer activement à cet évènement qui promet encore une fois cette année d’être haut en couleur. En plus d’un délicieux souper, les convives auront la chance d’entendre les prestations musicales des élèves de l’école Arthur-Vaillancourt», de décrire le président de la Fondation Au Diapason. Pour les personnes intéressées à acheter des billets de tirage ou pour participer au concert-bénéfice, il suffit de communiquer avec la Fondation Au Diapason en composant le 450-433-5530, poste 3081.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top