- PUBLICITÉ -
Bulletins de vote manquants: Des ratées dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles

Tous n'ont pas été en mesure de voter lundi matin dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles.

Bulletins de vote manquants: Des ratées dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles

De nombreux électeurs de la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles, qui regroupe les villes de Deux-Montagnes, Saint-Eustache, Boisbriand et Rosemère, n’ont pas été en mesure de voter ce matin à certaines sections de votes, où les bulletins de vote n’étaient tout simplement pas disponibles.

C’est le cas à l’école Village des jeunes, à Saint-Eustache, où, à 9 h 30, à l’ouverture des bureaux de vote, les électeurs inscrits à la section numéro 140 n’ont pu exercer leur droit de vote puisque les bulletins n’étaient tout simplement pas disponibles.

«Ça fait trois mois que l’on nous parle d’élections, et ils ne sont même pas prêts. Et on a même été obligé d’attendre à l’extérieur, au froid», a dénoncé une dame qui a appelé nos hebdos pour se plaindre de la situation. Celle-ci, qui a préféré garder l’anonymat, dit avoir, comme d’autres, rebroussé chemin après plus d’une demi-heure d’attente.

Également, à l’Externat Sacré-Cœur, à Rosemère, les sections numéro 4, 6 et 7 n’étaient pas fonctionnelles, elles aussi sans bulletin de vote à fournir aux électeurs. «Nous avons dû attendre plus d’une demi-heure, sans être en mesure de voter. Plusieurs d’entre nous, une trentaine de personnes, ont quitté vers 10 h-10 h 15 et ne seront peut-être pas en mesure de voter», a témoigné à nos hebdos une autre dame.

Cette dernière a d’ailleurs pris soin de rappeler nos journaux, vers 11 h, pour indiquer que sa fille avait finalement été en mesure de voter à la section numéro 7, mais que les sections 4 et 6 posaient toujours problème.

Au bureau du directeur du scrutin de la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles, l’adjointe de Lucien Vallée, Lise Leblanc, a indiqué que M. Vallée avait été informé de la situation et que des mesures avaient été prises. Elle a assuré, vers 11 h 30, que «tous les bureaux de vote étaient fonctionnels et avaient le matériel requis pour permettre aux électeurs de voter».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top