- PUBLICITÉ -
Brèves municipales: Saint-Joseph-du-Lac

Brèves municipales: Saint-Joseph-du-Lac

Postes saisonniers

 Les membres du conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac ont autorisé l’ouverture des postes saisonniers d’animateurs de camps de jour, surveillants de parc, technicien en environnement, préposé à l’horticulture et préposé aux travaux publics afin de combler les besoins des services de l’administration, travaux publics, environnement ainsi que des loisirs et de consacrer 1 200 $ plus taxes pour leur publication.

Dépenses

Par ailleurs, 10 791,15 $ plus taxes ont été accordés à la compagnie Lumidaire inc. pour «[…] l’entretien du réseau d’éclairage des rues pour la période du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015 […]», et un maximum de 4 000 $ plus taxes ont été octroyés à la compagnie Acier Loubier, pour renouveler l’inventaire de pièces d’acier pour l’exécution de divers projets au cours de l’année. En prévision de l’été, 2 030 $ plus les taxes seront consacrés à l’achat de «[…] 35 paniers de fleurs suspendus, de l’entreprise Pépinière Armand Dagenais & Fils inc. […]», responsable du contrat en 2013 et 2014. Dans la même veine, c’est la firme Balcodecor qui aura le mandat de réaliser et entretenir la mosaïculture de la municipalité au coût de 11 850 $ plus taxes. En prévision de la collecte des matières organiques qui débutera en avril, la municipalité fera l’acquisition de 2 500 bacs bruns auprès de l’entreprise Rehig Pacific Compagny au coût de 151 356,54 $ taxes incluses. Afin de s’assurer d’une visibilité sur le plan touristique, l’administration municipale a renouvelé l’adhésion auprès de Tourisme Basses-Laurentides, au coût de 300 $ plus taxes. Un montant de 17 806,50 $ plus taxes, représentant 2,70 $ par citoyen, a été autorisé par le conseil pour le paiement de la quote-part au Centre régional de services aux bibliothèques publiques (C.R.S.B.P.) afin de bénéficier de services comme le soutien informatique ou de la formation.

Sécurité publique

Le conseil a confirmé la permanence d’Éric Guilbeault à titre de pompier à temps partiel au Service de sécurité incendie de la municipalité et a accepté la prolongation de la période d’essai d’un an du pompier Daniel Turpin, pour une période de 6 mois supplémentaires à compter du 18 février 2015. De plus, la vérification annuelle de 12 appareils respiratoires autonomes sera exécutée, «[…] par la firme spécialisée CSE-AIRTECK équipement pour un montant n’excédant pas 1 600 $, plus les taxes […]», et 5 300 $ plus taxes seront accordés à L’Arsenal pour remplacer et réparer des composantes non étanches de la pompe intégrée du camion Autopompe White GMC. Dans le même ordre d’idées, deux habits de combat d’incendie seront acquis par la municipalité au coût de 2 970 $ plus taxes, auprès de la compagnie Aéro‑Feu.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top