- PUBLICITÉ -
Brèves municipales: Pointe-Calumet

Brèves municipales: Pointe-Calumet

Budget

 Le conseil municipal de Pointe-Calumet a adopté le budget 2015 de la MRC de Deux-Montagnes et la quote-part de Pointe-Calumet au coût de 25 180 $ ainsi que la part pour le développement économique se chiffrant à 10 181 $. Les membres ont poursuivi la rencontre en autorisant la directrice générale à signer «[…] la convention de travail des employés cols bleus et cols blancs, de la section locale 3334 du Syndicat canadien de la fonction publique, pour les années 2015-2016-2017-2018 […]».

Urbanisme

Les membres du conseil ont aussi procédé à une série de résolutions entourant la subdivision de lots, modification de règlement de zonage, avis de motion et projet de règlement en prévision du remplissage par un promoteur de quatre terrains situés en partie en zone humide sur la 64e Avenue. Toutefois, afin d’être conforme au certificat d’autorisation du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs (MDDEP) concernant le remblayage en milieu humide, une compensation environnementale doit être proposée. Le promoteur aura donc à compenser la Municipalité en léguant un autre terrain qui sera affecté à la conservation. Une assemblée publique de consultation du projet de règlement est prévue le lundi 2 mars, à 19 h, à l’hôtel de ville de Pointe-Calumet.

Familles

Un rabais familial de 10 $ sera accordé aux membres d’une même famille, habitant à la même adresse, qui s’inscriront aux activités d’automne et d’hiver proposées par la Municipalité, excluant le camp de jour, et ce, à partir du deuxième membre inscrit. En prévision de l’été 2015, le conseil a fixé les tarifs à 180 $ par inscription à son camp de jour et 160 $ à partir de la deuxième inscription et les suivantes. Pour son service de garde, l’inscription est de 140 $.

Divers

Conjointement avec d’autres municipalités dans un contexte d’achat regroupé et à l’invitation de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), Pointe-Calumet fera l’acquisition de chlorure comme abat-poussière pour ses voies non asphaltées.

Recyclage: le conseiller Normand Clermont étant président du Centre de tri Tricentris, les membres du conseil ont donné leur aval au budget de l’organisme, pour l’exercice financier 2015, qui doit être adopté par une municipalité.

Aqueduc: un avis de motion a été adopté par le conseil afin de modifier, à une prochaine assemblée, le règlement touchant l’usage de l’aqueduc. Ainsi, un ajustement des coûts sera éventuellement appliqué pour les citoyens désireux d’effectuer des travaux pour l’installation d’une entrée d’eau sur un terrain vacant. Le tarif passera de 2 500 $ à 3 000 $ afin de refléter les coûts réels, avance-t-on à la Municipalité.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top