- PUBLICITÉ -
Brèves municipales de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

L'hotel de ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Brèves municipales de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Union des municipalités du Québec

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a renouvelé son adhésion à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et le Carrefour capital humain, un service qui a pour objectif de représenter et assister professionnellement les villes membres de l’UMQ dans la gestion des ressources humaines et des relations du travail. La quote-part en 2015 est de quelque 14 425 $, montant qui «pourra être ajusté en fonction du décret concernant la population pour l’année 2015», précise la résolution adoptée par le conseil municipal, en janvier 2015.

Festi-Vent sur glace

Le conseil municipal marthelacquois a confirmé sa participation aux activités tenues dans le cadre de la 17e édition du Festi-Vent sur glace, de Saint-Placide, qui aura lieu les 14 et 15 février prochain. La Ville a fixé sa participation financière à 200 $, en vue de participer à l’activité des cerfs-volants rokkaku.

Fondation Émile-Z.-Laviolette

Les élus marthelacquois ont résolu de renouveler l’entente qui lie la Ville et la Fondation Émile-Z.-Laviolette, pour le prêt d’un local à la Maison des citoyens, afin d’accueillir les bureaux administratifs de cet organisme communautaire qui intervient auprès des enfants de familles à faible revenu, notamment par des programmes d’aide alimentaire.

Bulletin municipal Vision sur le Lac

Le conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a octroyé les contrats de réalisation graphique et d’impression du bulletin municipal respectivement aux entreprises Communication Studiogrif et Imprimerie l’Empreinte, pour un montant total de 28 436 $.

Budget de la MRC de Deux-Montagnes

L’administration de la mairesse Sonia Paulus a approuvé le budget de 2015 de la MRC de Deux-Montagnes et du Centre local de développement (CLD) de la MRC de Deux-Montagnes, pour un total de 2 173 897 $. La quote-part de la Ville s’établit à 90 000 $ pour la MRC et 35 641 $ pour le CLD.

Soutien à un athlète

La Ville a octroyé un montant de 100 $ en soutien financier à Jeffrey Durocher, un jeune Marthelacquois, pour sa participation à la Coupe Québec AA du championnat mondial junior de l’IIHF.

Hausse de taxes

Un résidant de la rue de la Tourbière, le seul citoyen présent à la séance ordinaire du conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac du mois de janvier, s’est adressé aux élus à propos des hausses de taxes annoncées pour l’année 2015. «Je trouve ça raide, il y aurait sûrement eu moyen de couper quelque part», a-t-il indiqué, soulignant une augmentation substantielle de son compte de taxe. La mairesse Paulus a attribué cette augmentation aux nouvelles responsabilités financières imposées par Québec.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top