- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Brèves municipales de Pointe-Calumet

Mandat

(M. L.) — Le conseil municipal a convenu de reconduire le mandat de Robert Kennedy ainsi que celui de Marie-Claude Galland Prud’Homme à titre de délégués représentant la Municipalité à l’Office municipal d’habitation (OMH) de Pointe-Calumet. Ce nouveau mandat sera effectif à partir du 16 novembre, et ce, pour une période de trois ans.

Aides financières

Les membres du conseil ont accordé une aide financière au montant de 1 250 $ au Club Optimiste Pointe-Calumet pour le programme d’identification des enfants, lequel permet d’agir plus rapidement advenant la disparition d’un enfant, peu importe où il se trouve, et ce, grâce à un système informatique performant et sécuritaire. De plus, une commandite au montant de 250 $ a été accordée dans le cadre de la première édition du Rallye découverte de la Chambre de commerce du Lac des Deux-Montagnes qui a eu lieu le 28 octobre, afin de faire découvrir la région durant le parcours, stimuler le réseautage d’affaires et ainsi donner une visibilité plus grande à la Chambre de commerce.

Urgence 9-1-1

Il y a de nouvelles exigences gouvernementales sur les normes, les spécifications et les critères de qualité applicables aux centres d’urgence 9-1-1. Les élus ont ainsi accepté l’offre de partenariat proposée par la Ville de Saint-Eustache pour le service de centre d’urgence 9-1-1 qui sera en vigueur à compter du 1er janvier 2013.

Bibliothèque

Dans le but de maintenir la gratuité du service de bibliothèque pour ses citoyens et citoyennes, les élus ont déposé au ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine une demande d’aide financière dans le cadre de l’Aide aux projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes.

Travaux

Les élus ont convenu d’autoriser le paiement au montant de 30 575,69 $ à la firme Maurice Arbic et Fils ltée pour les travaux correctifs de drainage de la rue Simonne, de la 38e Rue et de la rue Aimé, ainsi qu’un autre paiement de 7 415,89 $ à la firme Ingemax pour la surveillance de ces travaux. De plus, il a été convenu d’autoriser le paiement de 162 516,69 $ à la firme Les Entreprises Doménick Sigouin inc., dans le cadre des travaux correctifs de drainage sur la 52e Rue (entre la 60e Avenue et la 62e Avenue) en plus d’un autre paiement de 9 894,98 $ à la firme Ingemax, lequel représente les honoraires professionnels pour la surveillance de ces travaux.

Collecte des ordures

Le conseil municipal a accepté la soumission de la firme Entreprise Sanitaire F.A. ltée, au montant de 1 655 140,26 $, incluant les taxes, pour l’enlèvement, le transport et les fournitures de bacs pour la collecte des ordures ménagères, des gros rebuts et des matières recyclables, et ce, pour une période de cinq ans.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top