- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Brèves municipales de la MRC de Mirabel

 

Pacte rural

Les membres de la MRC de Mirabel ont appuyé l’adoption du rapport d’activité pour l’année 2010 du Pacte rural, préparé par Audrey Simard, agente de développement rural.

Iniquité en matière de santé

Les membres du conseil ont décidé d’appuyer la démarche de la Conférence régionale des élus des Laurentides et du Regroupement régional des établissements de santé et de services sociaux visant à corriger l’iniquité quant aux ressources en santé et en services sociaux des Laurentides. Cet appui est pris en considérant que la croissance démographique depuis 1996 a été de 23 %, selon l’Institut de la statistique du Québec. Dans le même sens, il faut savoir que l’Institut envisage un scénario pour 2026 dont la croissance serait de 29 %, et de 14 % pour l’ensemble du Québec.

Salle de spectacle

Le conseil de la MRC de Mirabel a décidé d’octroyer une aide financière dans le cadre du Pacte rural pour le projet présenté par la Fondation Héritage Saint-Benoît-de-Mirabel et intitulé Salle de spectacle. Selon le sens de la proposition, la MRC de Mirabel versera une aide financière d’un montant total de 39 150 $, soit un ratio de 75 % du coût du projet.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top