- PUBLICITÉ -
Brèves municipales de Deux-Montagnes

Brèves municipales de Deux-Montagnes

Le curé Oswald Sullivan ne sera pas oublié…

Lors de la séance du conseil municipal tenue le 10 avril dernier et déplacée à la salle de la Légion pour une cérémonie en l’honneur de Mikaël Kingsbury, le maire Denis Martin a annoncé qu’un parc portera dorénavant le nom du jeune médaillé olympique, en l’occurrence celui situé sur le croissant Mathys, connu jusqu’alors sous le nom de «parc Oswald-Sullivan».

Du coup, le maire Denis Martin a promis que le nom de ce dernier, prêtre de Deux-Montagnes dans les années 1970, très apprécié de ses paroissiens, ne serait pas oublié. La Ville cherche un nouvel espace auquel accoler son nom.

Une plaque pour Karine Gauthier

Karine Gauthier, conseillère municipale du district du Lac, a reçu des mains du maire Denis Martin une plaque offerte par le Réseau des jeunes des Laurentides et le Forum jeunesse des Laurentides. Cette distinction vise à récompenser l’implication des jeunes (de moins de 35 ans) dans la vie politique locale. Élue depuis novembre dernier, Karine Gauthier a reconnu prendre beaucoup de plaisir dans sa nouvelle fonction. Le conseil municipal compte, par ailleurs, un second élu de moins de 35 ans en la personne de Frédéric Berthiaume, conseiller municipal du district de la Gare.

Softball au parc Olympia

Le conseil municipal a autorisé la tenue de deux tournois de softball au parc Olympia. Le premier sera organisé les samedi 31 mai et dimanche 1er juin par l’Association Soccer Deux-Montagnes au profit de la lutte contre le cancer. Le second, organisé par le Club social Héritage, aura lieu le samedi 7 juin et servira à financer la réparation de la toiture du bâtiment de cet organisme.

Semaine du don d’organes

Comme 70 autres villes à travers le Québec, Deux-Montagnes va s’associer pour une deuxième année consécutive à la Semaine du don d’organes organisée, du 20 au 27 avril, par Transplant Québec. La Ville hissera ainsi le drapeau vert au‑dessus de l’hôtel de ville et communiquera abondamment auprès de ses employés et des citoyens pour les sensibiliser à cette noble cause.

Changement de tarification à la bibliothèque

Depuis le mois de février, les habitués de la bibliothèque de Deux-Montagnes ont pu s’apercevoir de plusieurs changements appréciables dans le fonctionnement de leur établissement. Ainsi, la location des CD est désormais gratuite, alors qu’elle coûtait auparavant 2 $ pour trois semaines. La pénalité par jour de retard a été abaissée de 50 à 15 cents.

Les réservations de documents sont, elles aussi, désormais gratuites. Et il est dorénavant possible d’emprunter 15 documents au lieu de 10. La location d’un livre best-seller a été maintenue à 4 $ pour trois semaines.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top