- PUBLICITÉ -
Bonification de la politique familiale et création d’un comité jeunesse pour l’équipe de

(Photo Yves Dery) - La candidate à la mairie de Saint-Eustache, Paule Fortier, est accompagnée de membres de son équipe: Benoît Roy, Nancy Buswell, Pierre Hamelin, Catherine Giguère et Luc Renaud.

Bonification de la politique familiale et création d’un comité jeunesse pour l’équipe de

Élections municipales à Saint-Eustache

La candidate à la mairie de Saint-Eustache, Paule Fortier, accompagnée de membres de son équipe, Benoît Roy, Nancy Buswell, Pierre Hamelin, Catherine Giguère et Luc Renaud, a présenté ses engagements en matière de famille et jeunesse en vue des élections municipales du 1er novembre prochain.

Présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, la candidate à la mairie de Saint-Eustache souhaite, si elle est élue, créer un comité jeunesse au sein de la Ville. L’idée: offrir un lieu de discussions et de créativité pour les jeunes de la Municipalité. Par l’entremise de ce comité, les membres de l’équipe de Paule Fortier estiment qu’il sera possible, à la Ville, de connaître les préoccupations et désirs des adolescents.
«Les jeunes sont mieux placés que personne pour savoir ce qu’ils veulent comme activités. Je pense que si on leur donne un lieu pour s’impliquer, les jeunes vont développer un sentiment d’appartenance envers Saint-Eustache», a expliqué la candidate à la mairie.

Cette idée est soutenue par la candidate au poste de conseillère dans le secteur des Jardins, Catherine Giguère. «Formé de jeunes, il recommandera des actions et des projets pour leur mieux-vivre. Cela leur permettra de réaliser davantage qu’ils ont leur place au sein de cette grande ville qui est aussi la leur. Saint-Eustache sera plus forte si tous ceux qui l’habitent ont une voix au chapitre», a mentionné la candidate.

Dans le même sens, la candidate à la mairie a dénoncé des lacunes dans l’actuelle politique familiale de la Ville. Selon Paule Fortier, dans son porte-à-porte, il semble qu’il y ait beaucoup de citoyens qui questionnent le manque d’action, à l’égard des personnes âgées, dans le document de la municipalité. «La politique familiale ne reflète pas les besoins de la population. Les personnes aînées sont absentes», a révélé Paule Fortier.

Pour y remédier, l’équipe de Paule Fortier propose de refaire la politique familiale. «Les aînés qui n’ont pas d’enfants sont tout aussi importants à nos yeux. Nous souhaitons mettre à jour et bonifier l’actuelle politique, pour en faire une nouvelle politique de la famille et des aînés», a exposé Nancy Buswell. En plus, la candidate à la mairie désire réviser la politique de soutien aux organismes communautaires.

Finalement, s’ils sont élus, les membres de l’équipe de Paule Fortier désirent s’impliquer pour en faire plus pour l’environnement. «On veut que Saint-Eustache donne l’exemple», a mentionné la candidate à la mairie.
«Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour que la ville de Saint-Eustache devienne un exemple en matière d’environnement, notamment en diminuant son empreinte écologique, en réduisant ses émissions de gaz carbonique et en encourageant les citoyens et entreprises à emboîter le pas», a dit Pierre Hamelin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top