- PUBLICITÉ -
Bilan positif selon le maire Guindon

Le maire sortant de Saint-Joseph-du-Lac et chef de Pro Action–Équipe Guindon, Alain Guindon, entouré des six membres de sa formation.

Bilan positif selon le maire Guindon

Élections municipales à Saint-Joseph-du-Lac

Toujours déterminé à servir avec énergie les intérêts de sa communauté, le maire sortant de Saint-Joseph-du-Lac, Alain Guindon, et chef de Pro Action–Équipe Guindon, a dressé un bilan positif du travail accompli au cours des dernières années, disant que celui-ci a été réalisé avec le souci d’offrir à la population «une qualité de vie toujours plus grande, en accord avec nos politiques d’équilibre budgétaire et en respectant la capacité de payer de l’ensemble des citoyens».

Après avoir confirmé, en début de semaine, qu’il sollicitera un nouveau mandat à la mairie, à la tête d’une équipe composée des conseillers municipaux sortants Benoît Proulx, Donald Robinson, Paul Trudel et Joël Brassard, ainsi que des nouveaux venus Marie-Ève Surprenant et Sylvie D’Amours, M. Guindon a donc présenté certaines des réalisations de son administration.

En tête de liste, il a mentionné une gestion rigoureuse des finances qui a contribué à un gel de taxes pendant neuf années consécutives, permettant à la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac d’afficher «un taux de taxation qui est devenu, au fil des ans, le plus avantageux de toute la MRC de Deux-Montagnes».

Le règlement rapide et définitif de la problématique de l’eau potable qui perdurait depuis 25 ans est une autre réalisation dont est particulièrement fier M. Guindon: «Malgré son ampleur, on ne peut que constater les aspects positifs du projet. Incidemment, nous procéderons d’ici la fin de 2009 à la mise en fonction de deux nouveaux puits pour subvenir aux besoins futurs des populations respectives, ce qui ajoutera encore à l’efficacité d’un réseau qui nous procure l’une des meilleures eaux potables du Québec».

Comme autres réalisations, le chef de Pro Action–Équipe Guindon a ajouté à sa liste la réfection et le réaménagement de l’ensemble des parcs du territoire joséphois, la construction du parc Jacques-Paquin, où on y retrouve notamment une patinoire extérieure, un anneau de glace et une zambonie qu’il a lui-même offerte. À ces réalisations s’ajoutent le règlement de la convention collective des employés municipaux et des pompiers, l’aménagement d’un complexe municipal abritant une nouvelle caserne et un garage municipal, l’acquisition d’un nouveau camion d’incendie et ainsi de suite.

Enfin, d’un point vue environnemental, M. Guindon a ajouté la tenue de séances du conseil municipal sans papier et l’achat d’ordinateurs portables aux frais des élus, la mise en service d’un service de transport collectif entièrement gratuit pour les usagers et accessible à tous les citoyens, une première au Québec, la mise en place d’un programme compostage résidentiel et d’un programme incitatif visant l’achat de couches lavables.

Enfin, en ce qui a trait à l’opposition à laquelle son équipe fera face, M. Guindon a eu ce commentaire: «Nous sommes en démocratie. Tout le monde a droit à son opinion. Pour nous, la présence d’opposants en vue de la prochaine élection ne change rien aux valeurs que nous prônons. Nous ne nous battons contre personne. En fait, Pro Action–Équipe Guindon se mobilise pour défendre les intérêts de la population de Saint-Joseph-du-Lac. En ce sens, qu’il y ait une, cinq ou dix équipes d’opposants ne constitue en rien un frein à la volonté et à la détermination qui nous anime en ce moment».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top