- PUBLICITÉ -
Berceuses pour apprivoiser la nuit

Pour endormir joliment vos petits, Lise propose ses Berceuses pour apprivoiser la nuit.

Berceuses pour apprivoiser la nuit

Disques

Ce sont des compétences académiques, artistiques et simplement humaines qui amenaient Lise Morin à écrire les textes et composer les musiques d'un disque destiné à rendre la nuit plus accueillante aux jeunes enfants.

C’est en effet pour ses deux garçons et en vertu de compétences littéraires qui la font enseignante au collège Lionel-Groulx qu’elle nous présente aujourd’hui Berceuses pour apprivoiser la nuit, un disque accompagné d’un livret illustré, autre compétence de Lise Morin qui a élaboré un matériel que l’on pourrait tout bonnement qualifier d’impeccable.

Parlons donc des textes, puisqu’ils sont la motivation première de l’artiste, lesquels procèdent d’une poésie syntagmatique d’une belle simplicité, qui fouille le thème de la nuit à partir de points de vue à hauteur d’enfant. Bref, c’est très bien écrit et, même des années plus tard, ses auditeurs constateront que leur intelligence n’a pas été mise en veilleuse pour se préparer au dodo.

Et les compositions contribuent tout aussi intelligemment au propos, grâce à la collaboration de Gérard Jones, réalisateur de l’album de 16 chansons dont les musiques épousent les thèmes de façon très mélodieuse et tout à fait évocatrice.

Il y a aussi une autre compétence de la dame tout aussi nécessaire à la qualité du produit et c’est la justesse du ton, ainsi que la clarté de la diction.

Tout parent sait qu’il y a deux risques à offrir un disque à son enfant: soit qu’il s’en désintéresse avant la quatrième mesure, ou bien qu’il s’y accroche et le rejoue en boucles jusqu’à vous en rendre malade. Or, les berceuses de Lise Morin n’ont pas de voix d’écureuil avec fanfare de casseroles, mais plutôt une beauté mélodique sensible qui vous plaira tout autant qu’elle charmera l’endormissement de votre marmaille.

Julie Rousseau et Gabrielle Cloutier collaborent aussi de leurs voix et nous ne saurions trop vous suggérer de taper l’adresse électronique [www.lisemorinchansons.com] sur un moteur de recherche pour vous convaincre d’aller border fiston en laissant Lise Morin le bercer jusqu’au sommeil le plus profond.

Vous pouvez très facilement vous procurer ces 16 petites berceuses finement ciselées, ainsi que leurs illustrations, via le site Internet pour la modique somme de 17 $. Et il n’y aura pas de frais de transport supplémentaires, puisque l’auteure réside à Rosemère.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top