- PUBLICITÉ -
Au profit de la Fondation Mira: Une cinquième édition du Souper dans le noir

Roland Quenneville

Au profit de la Fondation Mira: Une cinquième édition du Souper dans le noir

Êtes-vous prêt, le temps d’un souper, à plonger dans le noir pour découvrir l’univers d’une personne aveugle? C’est le défi qui vous est lancé à l’occasion de la cinquième édition du Souper dans le noir au profit de la Fondation Mira.

Cet événement aura lieu le vendredi 27 mars prochain au Centre communautaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. À titre d’exemple, la Fondation Mira explique que les coûts de formation d’un chien-guide s’élèvent à 33 000 $. Le souper gastronomique sera préparé par le service Traiteur Farsa, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, et l’animation sera assurée par Éric Verville, de Disco Vervillos. Les billets sont en vente au coût de 85 $. Il est bon de souligner qu’un reçu aux fins de l’impôt sera remis pour chaque billet vendu.

«La Fondation Mira est un organisme qui a pour objectif d’accroître l’autonomie et favoriser l’intégration sociale de personnes qui présentent une ou plusieurs déficiences visuelles ou motrices et des enfants atteints de troubles envahissants du développement, dont l’autisme, en fournissant des chiens-guides développés et entraînés pour répondre à leurs besoins», de rappeler Michel Langlois, membre du comité organisateur de l’événement et vice-président aux opérations au Groupe JCL, éditeur de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE.

«Depuis le début de notre activité en 2012, avec la participation du public et le soutien du milieu des affaires et de généreux donateurs, nous avons remis un montant de plus de 125 000 $ à la Fondation Mira grâce à cette activité», a‑t‑il ajouté, précisant que l’objectif de cette soirée 2015 a été fixé à 40 000 $, mais que les organisateurs aiment aussi qu’un objectif puisse être dépassé.

Les organisateurs sont aussi à la recherche de commanditaires prêts à s’allier à cette cause, sous forme de don monétaire ou de produits ou service pour les encans et les tirages qui auront lieu tout au long de la soirée.

Cette année, la présidence d’honneur de cet événement sera partagée par le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, et la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours. Présents à la conférence de presse dévoilant les détails de l’activité, M. Charette et Mme D’Amours ont souligné la mission fort louable de l’organisme et indiqué vouloir faire connaître l’organisme au plus grand nombre de personnes possible.

Un porte-parole de la Fondation Mira, Roger Roussy, a voulu préciser, de son côté, que peu importe le programme par lequel passeront les chiens chez Mira (chiens pour aveugles, chiens pour personnes autistes et autres), ce qu’il faut retenir, c’est la finalité. «Ce qu’ils font, c’est rendre un service énorme: ils changent la vie des personnes», a‑t‑il dit.

Pour plus d’information ou pour obtenir des billets pour prendre part à ce souper dans le noir, on peut communiquer avec Sophie Blanchette, membre du comité organisateur, à l’adresse courriel info@mustcom.ca, ou Michel Langlois au 450 472‑3440.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top