logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Sylvie Bérubé recherche 14 femmes pour partir avec elle au Maroc. Crédit photo Christian Asselin

GalleryImage1

Le Maroc, un pays à découvrir.

GalleryImage2

La visite des dunes dans le désert se fera à dos de chameau.

Au profit de la Fondation du cancer du sein: elle recherche 14 femmes pour partir au Maroc

Publié le 22/03/2017

Diagnostiquée d’un cancer du sein en décembre 2014, Sylvie Bérubé de Deux-Montagnes souhaite aider la Fondation du cancer du sein du Québec à poursuivre sa mission. Agente de voyages et passionnée par la culture africaine, elle a donc pensé organiser un voyage-bénéfice, entièrement féminin, qui la mènera au Maroc, en novembre prochain.

Si sa première idée, il y a de cela quatre ans, était de participer au Rallye Aïcha des Gazelles avec une amie pour satisfaire son désir de visiter le désert marocain, Sylvie Bérubé s’est vite ravisée lorsqu’elle a réalisé que pour assurer sa participation à cet évènement d’envergure, elle devait nécessairement amasser 45 000 $ en organisant diverses activités de collecte de fonds.

«Je ne m’imaginais pas récolter cette somme à coup de soupers spaghetti ou autres activités-bénéfice, a indiqué Mme Bérubé. J’ai donc pensé recruter des femmes qui, comme moi, avaient envie de visiter le désert du Maroc en Jeep, mais qui ne souhaitaient pas faire de collectes de fonds.»

C’est ainsi qu’en discutant de son projet avec des partenaires tels que Visite Maroc et la Fondation cancer du sein du Québec, elle a compris que tous étaient emballés par l’idée et l’ont donc encouragée à aller de l’avant.

De Casablanca à Agadir

Sylvie Bérubé connaît bien le Maroc pour avoir visité ce pays à maintes reprises au cours des dernières années, mais elle ne l’a jamais parcouru en Jeep… ou même à dos de chameau, ce qu’elle propose aux 14 femmes qui choisiront de l’accompagner en Afrique du Nord. Dans l’itinéraire de 14 jours guidés qu’elle a imaginé en collaboration avec Visite Maroc, une agence de voyages spécialisée dans ce genre de périple.

Le groupe quittera Montréal le 15 novembre à destination de Casablanca où les Jeep les attendront. Suivront ensuite, au cours de ce voyage de 15 jours, des arrêts à Rabat, Fès, Erfoud, aux dunes de Merzouga et de Chegaga, à Zagora, Mhamid, Zguid, Ouarzazate et Marrakech.

«Des visites touristiques dans chacune des villes que nous visiterons sont évidemment prévues, car tu ne peux pas aller au Maroc et ne pas voir toutes ces beautés architecturales», de dire Sylvie Bérubé avant d’indiquer qu’une partie du coût du voyage (3 310 $ par personne) ira directement à la Fondation du cancer du sein du Québec qui a d’ailleurs ajouté, à son site Internet, Le défi Ruban rose au Maroc, nom de l’évènement, à sa liste d’activités-bénéfice.

Pour information ou réservation, il suffit de contacter Mme Bérubé au 514 506-7239.

«Je recherche des femmes qui sont actuellement en traitement, qui ont vaincu le cancer du sein ou encore qui connaissent un proche qui en est décédé. Je veux qu’on fasse ce voyage en leur nom!» a conclu l’organisatrice.