- PUBLICITÉ -
Rétro aout 2017 Eveil

L’ÉVEIL, 12 août 2017 – LA CONCORDE, 16 août 2017

Août

Rétro 2017: Août

La Corporation de l’abbaye d’Oka soulagée d’une dette de 2 M$

Un document notarié, signé par des représentants de l’abbaye Val-Notre Dame, au nom des Pères trappistes de l’abbaye d’Oka, confirme qu’une quittance a été accordée. La Corporation n’a donc pas à payer une dette évaluée à quelque deux millions de dollars qu’elle avait contractée en 2007, année où l’abbaye avait été vendue pour être transformée en centre éducatif, touristique et culturel.

Un hommage rendu à Claudine Thibaudeau

La poétesse a eu droit à un hommage empreint d’admiration et de reconnaissance d’un groupe d’anciens élèves, d’amis et de proches, le 22 août. Tous étaient réunis au manoir Globensky, à Saint-Eustache, dans la chambre à coucher que la défunte occupait étant jeune.

Jérémie Piano doit retourner en Allemagne pour des traitements

Déjà soigné à trois reprises en Allemagne pour traiter le cancer dont il est atteint, l’Eustachois de 22 ans y retourne, le samedi 19 août, pour subir une autre intervention afin éliminer toute trace de métastases dans son organisme. Un élan de générosité est lancé par des citoyens, tandis que plusieurs activités et collectes de fonds sont organisées pour aider le jeune homme dans sa guérison.

Des citoyens rendent hommage à «monsieur Canettes»

Un groupement de citoyens de Pointe-Calumet rend hommage à l’homme décédé dans un accident de la route, le 30 juillet, sur la rue André-Soucy. M. Jean Brien, surnommé M. Canettes, est perçu tel un héros par les membres de sa communauté. Plusieurs témoignages sont prononcés. Des fleurs, des lampions et des canettes sont déposés à l’endroit du malheureux accident occasionné par les agissements d’un chauffard.

Une expérience inoubliable aux Séries mondiales de baseball

Le nom de Diamond Baseball Academy de Mirabel est sur toutes les lèvres de la communauté sportive de la région, alors que les formations 11-12 ans et U13 ont toutes deux atteint les championnats canadiens disputés en Colombie-Britannique. Notons que l’équipe U13 a remporté le titre pour avoir la chance de participer aux championnats du monde disputés en Californie, du 30 juillet au 6 août.

Les Okois en situation de vulnérabilité

Le vendredi 28 juillet, entre 8 h 30 et 16 h 30, aucune ambulance n’était présente à Oka, plaçant les citoyens dans une situation de vulnérabilité en cas d’accident, d’attaque cardiaque ou de blessures. C’est l’absence motivée de deux ambulanciers et l’impossibilité pour l’employeur de les remplacer qui ont mené à cette situation vivement déplorée par le syndicat des travailleurs.

Les ambulanciers songent à intensifier les moyens de pression

De passage à Saint-Eustache le 21 juillet, Dany Lacasse, vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux – CSN, en avait long à dire sur la lenteur des négociations. La convention collective étant échue depuis plus de deux ans, les ambulanciers n’hésiteront pas à en faire davantage sans toutefois affecter les services à la population.

Les Patriotes brisent des records

La formation de baseball eustachoise, jouant dans la LBJAAQ, vit une saison de rêve et de tous les records, alors qu’elle se présente aux séries éliminatoires de sa ligue en tant que championne de la saison régulière, avec une fiche de 33 victoires et seulement 3 revers.

Un «food truck» pour la rentrée au cégep

Les étudiants du collège Lionel-Groulx n’ont pas accès à la caféteria en cette rentrée scolaire d’automne, alors qu’une vingtaine d’employés avaient perdu leur emploi au terme de la session d’hiver. Pour remédier à la situation et servir les repas aux jeunes, un «food truck» est présent sur le campus à l’heure du midi. On se demande alors si un seul camion va suffire à la demande.

Le Domaine Lafrance entre dans l’histoire

Première microdistillerie au Québec à détenir un permis de producteur artisanal catégorie Alcool et spiritueux, le Domaine Lafrance peut dorénavant vendre directement, à sa propriété de Saint-Joseph-du-Lac, ses créations distillées.

Ellen Gabriel veut stopper un projet immobilier

Le Domaine des Collines d’Oka, projet immobilier entamé en 2006, fait objet de vives contestations de la part d’Ellen Gabriel, une militante mohawk, et de quelques acolytes qui souhaitent faire avorter la construction de nouvelles résidences sur une trentaine de terrains toujours vacants.

LIRE AUSSI:

Rétro 2017 – Janvier: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-janvier

Rétro 2017 – Février: http://www.leveil.com/actualites/fevrier

Rétro 2017 – Mars: http://www.leveil.com/actualites/mars

Rétro 2017 – Avril: http://www.leveil.com/actualites/avril

Rétro 2017 – Mai: http://www.leveil.com/actualites/mai

Rétro 2017 – Juin: http://www.leveil.com/actualites/juin

Rétro 2017  – Juillet: http://www.leveil.com/actualites/juillet-2

Rétro 2017 – Septembre: http://www.leveil.com/actualites/septembre-2

Rétro 2017 – Octobre: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-octobre

Rétro 2017 – Novembre: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-novembre

Rétro 2017 – Décembre: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-decembre

|

Rétro 2107

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top