- PUBLICITÉ -
<strong>Angèle Poulin reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale</strong>

C’est avec beaucoup d’émotions qu’Angèle Poulin a reçu sa médaille de l’Assemblée nationale des mains du député de Deux-Montagnes, Benoit Charette.

Angèle Poulin reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale

Directrice de La Mouvance, Centre de femmes

Profitant du cadre de la Journée régionale pour la prévention de la violence conjugale et familiale organisée par La Mouvance, Centre de femmes, le 15 février dernier, et à laquelle plusieurs intervenants et partenaires de la région prenaient part, le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette est venu remettre à Angèle Poulin, la Médaille de l’Assemblée nationale.

 

Impliquée depuis plus de 22 ans au sein de l’organisme basé à Saint-Eustache, Mme Poulin est à l’origine de plusieurs réalisations, notamment l’organisation de la Marche mondiale des femmes sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, la création d’un service de dépannage alimentaire dédié aux familles eustachoises la mise en place de la halte-garderie La Chanterelle, sans compter la mise sur pied de nombreuses conférences sur la santé et l’aide juridique. Elle a aussi participé à la fondation de la Maison d’Esther, un établissement ayant comme mission d’accueillir, héberger et supporter les femmes et les enfants victimes de violence conjugale.

«Ce que Mme Poulin a accompli pour le mieux-être des femmes de notre région m’a touché», a d’abord indiqué le député. Selon lui, consacrer, comme l’a fait et continue de le faire Mme Poulin, autant d’années de sa vie au profit de ses concitoyennes, des familles et des enfants, est remarquable. «Grande citoyenne de Saint-Eustache – titre qu’elle a reçu de la Ville de Saint-Eustache en octobre dernier – Angèle Poulin est maintenant une «grande citoyenne» du Québec. Je tenais à la souligner pour que son nom soit inscrit à jamais au registre des récipiendaires de l’Assemblée nationale du Québec», a ajouté M. Charette.

Flambeau de l’espoir

Surprise et émue, Mme Poulin a reçu cet honneur en toute humilité, mettant à l’avant ses collègues, des femmes précieuses, estime-t-elle, sans qui elle n’aurait pas pu s’accomplir de la sorte. «Depuis 22 ans, tous les matins, j’ai toujours le goût de me rendre au travail», a-t-elle rajouté.

Chargée de projet à La Mouvance, Centre de femmes, et collègue de longue date de Mme Poulin, Janique Durant a ensuite pris la parole pour saluer, à son tour, son implication et son dévouement pour la cause des femmes. «Angèle Poulin, c’est une femme d’exception avec laquelle nous sommes toujours fières de travailler. Continue Angèle d’éclairer toutes les femmes de ton flambeau de l’espoir», a-t-elle lancé, émue à son tour.

Mentionnons, en terminant, que la Médaille de l’Assemblée nationale est à l’usage exclusif des parlementaires. Elle est remise à des personnes de leur choix méritant une reconnaissance particulière. Elle est également offerte à des députés, autres élus ou personnalités comme cadeau officiel lors de missions de parlementaires à l’extérieur du Québec ou à l’occasion d’accueils à l’Assemblée nationale. 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top