- PUBLICITÉ -
André Biard sollicitera un nouveau mandat dans le district électoral du Carrefour

(Photo Michel Chartrand) - MM. Claude Carignan et M. André Biard.

André Biard sollicitera un nouveau mandat dans le district électoral du Carrefour

À Saint-Eustache

Le conseiller municipal du district électoral du Carrefour et membre de l’Équipe Carignan, M. André Biard, vient d’annoncer qu’il demandera un nouveau mandat aux élections municipales du dimanche 1er novembre prochain.

Après l’annonce du maire, M. Claude Carignan, M. André Biard est devenu le premier membre de l’équipe du maire à annoncer officiellement sa candidature, le mercredi 20 mai dernier, au pavillon Jean-Olivier-Chénier. «En 1992, je me suis lancé en politique municipale en réaction au manque de vision qui freinait l’évolution de notre ville. Comme conseiller de l’opposition, j’ai tenté du mieux que j’ai pu d’inverser cette tendance, avec des moyens limités. Mes neuf années au sein de l’Équipe Carignan ont été les plus productives depuis mon entrée en politique municipale. Et comme je peux m’y consacrer à temps plein, j’ai plus que jamais le goût de m’investir pour poursuivre sur la voie du changement amorcé», a lancé M. Biard.

Siégeant comme président au comité des finances et de l’administration, M. Biard a soutenu qu’il avait veillé à ce que chaque dollar dépensé profite à l’ensemble de la collectivité, dans le respect de la capacité de payer. «J’en fais une question d’honneur et je suis heureux de pouvoir affirmer que je suis en cette matière appuyé par le maire et mes collègues du conseil. Nous avons prouvé qu’il est possible d’améliorer les choses, d’assurer une qualité de service soutenue et d’investir pour assurer le présent et l’avenir des Eustachois, tout en réussissant à contenir la dette à l’un des plus bas niveaux observés au Québec. De plus, Saint-Eustache est aujourd’hui l’une des municipalités de la grande région métropolitaine qui a les plus faibles dépenses administratives per capita, une performance due à la rigueur que nous apportons à administrer les finances publiques», a précisé M. Biard.

Au sein de son quartier, M. Biard s’est dit fier du bilan des réalisations. La rue Dorion a connu la réfection de la chaussée et du trottoir, pendant que les rues Champagne et Villeneuve ont reçu des travaux de réhabilitation majeurs, qui seront complétés cette année. Aussi, les rues Houle et Nadon seront repavées en 2009. La construction du pavillon Jean-Olivier-Chénier, les travaux d’aménagement au parc Chénier avec les jeux d’eau et le parc de rouli-roulant, et les mesures prises afin de contrer les problèmes de vitesse observés dans les principales artères du quartier ont compté parmi les réalisations dont il est fier.

Pour sa part, le maire, M. Claude Carignan, s’est réjoui du retour confirmé de celui qu’il qualifie de gardien des finances publiques. «André Biard est un homme intègre et déterminé, en qui j’ai toute confiance. Je m’estime privilégié de pouvoir compter sur sa grande expérience de l’appareil municipal. Une expérience qu’il met à profit dans chacun des comités où il s’implique, que ce soit le comité des finances et de l’administration, et celui des utilités publiques, qu’il préside, ou au sein des comités du développement économique, de l’environnement, des travaux publics et du génie, de même qu’au sein de l’Office municipal d’habitation, où il siège activement», a conclu le maire de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top