- PUBLICITÉ -
Alain Guindon et son équipe s’engagent à assurer l’avenir économique de leur municipalité

Le maire sortant de Saint-Joseph-du-Lac et chef de Pro Action, Alain Guindon, entouré des membres de son équipe.

Alain Guindon et son équipe s’engagent à assurer l’avenir économique de leur municipalité

Élections municipales à Saint-Joseph-du-Lac

Alors que la campagne électorale tire à sa fin, le chef de Pro Action, Alain Guindon, et maire sortant de Saint-Joseph-du-Lac, a promis que son administration entend maintenir, dans un prochain mandat, le taux de taxation le plus avantageux de la MRC de Deux-Montagnes, ce qui aura pour effet, dit-il, de rehausser encore davantage le niveau de vie des citoyens.

«Actuellement, personne n’est mieux placé que nous pour assurer l’avenir économique de Saint-Joseph-du-Lac, et nous le ferons comme nous l’avons toujours fait, soit en respectant la capacité de payer de l’ensemble des citoyens», a mentionné, dans un dernier communiqué de presse, le candidat à la mairie, persuadé qu’en agissant de la sorte, son équipe pourra mettre en application les mesures contenues dans le programme électoral soumis ces dernières semaines.

Fort de réalisations qui, dit-il, parlent d’elles-mêmes et satisfait de la réponse de la population à l’égard des engagements pris, M. Guindon s’est montré, par ailleurs, confiant, à quelques heures du vote, de voir les membres de son équipe et lui l’emporter lors des élections municipales, ce dimanche 1er novembre (demain).

Le maire Guindon souhaite effectivement que la population saura couronner positivement non seulement les efforts déployés par son équipe au cours de la présente campagne électorale, mais aussi ceux consentis ces dernières années. «Dans un premier temps, nous avons conjugué nos efforts afin de remettre de l’ordre dans les finances publiques. Puis, nous nous sommes donné pour mission de faire de Saint-Joseph-du-Lac un endroit où non seulement il fait bon vivre, mais où la classe moyenne et les jeunes familles peuvent s’épanouir et jouir d’une qualité de vie exemplaire, et ce, en comptant parmi les populations les moins taxées au Québec», a indiqué M. Guindon.

Celui-ci en a profité pour dévoiler ses derniers engagements, cette fois en matière d’administration des finances publiques. À cet égard, les membres de son équipe s’engagent à «maintenir une gestion rigoureuse et responsable des finances publiques, assurer l’équité et l’équilibre budgétaire pour l’ensemble des citoyens de la municipalité, réduire au minimum les recours aux règlements d’emprunt, investir de façon cohérente et responsable l’argent des citoyennes et des citoyens.»

Enfin, le maire Guindon a insisté sur l’importance pour les Joséphois d’exercer leur droit de vote en ce jour d’élection. «Pour la population d’ici, cette élection se veut l’occasion parfaite de témoigner du degré de satisfaction par rapport à ce que nous avons accompli au cours de la dernière décennie, alors que nous avons maintenu un gel de taxes au cours des neuf dernières années tout en améliorant les services. Lors du dernier scrutin, les [électeurs] nous ont donné les outils nécessaires pour réaliser un développement harmonieux de notre municipalité en élisant une équipe forte, unie et déterminée à travailler au mieux-être de notre collectivité. Évidemment, nous souhaitons que l’électorat abonde dans le même sens en faisant de notre équipe un conseil uni et représentatif de l’ensemble de la population», a-t-il conclu.

Rappelons que le vote se déroulera de 10 h à 20 h à la salle municipale, située au 1110, chemin Principal. Les résultats seront dévoilés au même endroit, mais les portes n’ouvriront qu’une fois la compilation des bulletins complétée. En tout, 4 455 électeurs ont droit de vote. Lors du vote par anticipation, dimanche dernier, 449 électeurs se sont déjà exprimés pour un taux de participation d’un peu plus de 10 %.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top