- PUBLICITÉ -
Agir ensemble selon le Regroupement pour le développement social

(Photo Michel Chartrand) - Plusieurs membres du comité d’administration du RPDS et du comité organisateur, de même que des personnes-ressources, ont accompagné les nombreux participants à cette neuvième Journée d’échange.

Agir ensemble selon le Regroupement pour le développement social

Journée d’échange

Le Regroupement pour le développement social (RPDS) a tenu, le 27 janvier dernier, sa neuvième Journée d’échange concernant les projets des organismes et intervenants de la région de la MRC de Deux-Montagnes et sud de Mirabel. Plusieurs dizaines de participants y ont assisté.

«Ce que nous voulons, c’est briser les silos dans lesquels certains se retrouvent trop souvent coincés et permettre aux organismes et intervenants de la région d’échanger entre eux et de partager leurs ressources», explique le coordonnateur du Regroupement, Normand Godon.

En substance, le programme de la journée, à saveur écologiquement responsable et élaboré sous le thème Agir ensemble, a permis aux participants un temps de réflexion afin de cibler les forces de chacun et leur contribution au développement de la communauté et au développement social. «Ces journées d’échange sont toujours utiles pour notre milieu et servent à faire le bilan des actions et à se projeter dans l’avenir. C’est également une occasion privilégiée pour rencontrer et discuter avec un large éventail d’intervenants provenant de tous les secteurs d’intervention de notre territoire», a souligné M. Godon.

Mentionnons également que le repas du midi a été préparé et servi par des jeunes de la polyvalente Deux-Montagnes, dans le cadre de leur programme scolaire de formation préparatoire au travail. «Un bel exemple de concertation en lien avec les jeunes», a-t-on fait valoir.

Concertation locale

Issu d’une démarche de concertation locale et de la volonté des intervenants de se doter d’un outil favorisant le développement communautaire et l’amélioration de la santé et du bien-être de la population, le RPDS s’intéresse au développement de la communauté. «Quels sont les grands enjeux qui guettent nos organismes et tables de concertation? Posons-nous des gestes écoresponsables? Où voulons-nous être dans cinq ans, sur les questions du logement, du transport, de la pauvreté, du décrochage scolaire et du vieillissement de la population?», sont autant de questions et de thèmes qui ont été abordés et analysés par les participants. Pour en savoir davantage, composez le 450-974-5001, poste 5630, ou envoyez un courriel à l’adresse suivante:

rpds.deuxmontagnesetsudmirable@hotmail.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top