- PUBLICITÉ -
Activités familiales et musique à l’honneur

La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, promet une Fête nationale très animée.

Activités familiales et musique à l’honneur

Festivités de la Fête nationale à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Les festivités entourant la Fête nationale du Québec à Sainte-Marthe-sur-le-Lac auront lieu cette année au centre commercial Les Promenades Deux-Montagnes et mettront évidemment en vedette la musique d’ici, plus particulièrement celle de deux groupes musicaux issus de deux époques, sous le thème Soyez de la fête!

Mais avant de dévoiler le nom de ces groupes, précisons tout d’abord que la fête du 24 juin débutera dès 16 heures dans le stationnement du centre commercial avec des activités familiales. Effectivement, la fête avait habituellement lieu au parc Municipal, mais des travaux y sont encore en cours. Au chapitre des activités, on compte de l’animation et des jeux gonflables qui seront mis à la disposition des plus jeunes. Un DJ animateur s’occupera aussi de mettre de l’ambiance avec la meilleure musique québécoise en ville! Dès 17 heures, les organisateurs ont prévu un souper communautaire. Des hot dogs seront servis gratuitement par les membres du conseil municipal. Une aire de restauration sera aussi mise à la disposition des festivaliers. Le traditionnel salut au drapeau et le discours patriotique auront lieu à 18 h 30.

La musique

C’est par la suite, à partir de 19 heures, que la portion musicale de la Fête s’enclenchera vraiment. Effectivement, le groupe La Traversée, composé de jeunes musiciens issus de la région, fera un spectacle-hommage de deux heures, exclusivement consacré à l’œuvre des Colocs. Par la suite, Sainte-Marthe-sur-le-Lac accueillera le groupe Vilain Pingouin et son leader de toujours, Rudy Caya. Ce groupe québécois a connu son heure de gloire au début des années 1990 avec des succès comme Sous la pluie, Marche seul, Le train et Les belles années.

La prestation des Vilains Pingouins sera suivie d’un feu d’artifice. Le DJ poursuivra la fête jusqu’à 11 h 30. Les activités auront lieu beau temps mauvais temps.
«Cette année, nous avons mis l’accent sur les spectacles musicaux, a expliqué la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, au moment de dévoiler la programmation de la Saint-Jean-Baptiste. Grâce à un partenariat avec les Promenades Deux-Montagnes, cette année, croyez-moi, la Fête nationale sera très animée.» La mairesse a par ailleurs tenu à souligner le soutien des partenaires de l’évènement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top