logo journal leveil
icon journal
À la suite d’un cas de COVID-19: La cour à bois du Patrick Morin est rouverte

Photo Benoît Bilodeau – En raison de la COVID-19, le magasin Patrick Morin de Saint-Eustache a été contraint de fermer temporairement sa cour à bois la semaine dernière.

À la suite d’un cas de COVID-19: La cour à bois du Patrick Morin est rouverte

Publié le 03/06/2020

La direction des centres de la rénovation Patrick Morin a confirmé qu’un employé de son magasin situé boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache, avait été testé positif à la COVID-19, et que cela avait entraîné, la semaine dernière, la fermeture de la cour à bois où travaillait la personne en question. La cour à bois est cependant rouverte à la clientèle depuis lundi dernier.

«Nos employés ayant passé le test de dépistage ont tous été testés négatifs. Notre seul employé ayant testé positif à la COVID-19 suit les recommandations de la santé publique comme convenu», a fait savoir, par courriel, mardi matin, Stéphanie Allard, coordonnatrice aux communications pour Patrick Morin, lorsqu’invitée à mettre à jour la situation prévalant au magasin de Saint-Eustache.

La semaine dernière, en date du mercredi 27 mai dernier, celle-ci avait confirmé à L’ÉVEIL ce cas de COVID-19 à Saint-Eustache. «Par mesure de prévention et à la suite des recommandations de la santé publique, les employés qui pourraient potentiellement avoir contracté le virus ont passé le test de dépistage dans les derniers jours. Dans l’attente de ces résultats, notre cour à bois est temporairement fermée, car notre priorité demeure la santé de nos employés et celle de nos clients», avait-elle alors précisé.

Celle-ci avait ajouté que la cour à bois serait rouverte une fois que les résultats effectués auprès de ces employés seraient connus et qu’il serait possible pour eux de retourner y travailler.

«Nous tenons également à préciser que nous avons des processus de désinfection stricts du magasin et de la cour à bois qui respectent les recommandations de la santé publique pour assurer une désinfection constante des lieux de travail», de préciser, enfin, Mme Allard.

Rappelons que Patrick Morin a ouvert ses portes à Saint-Eustache au mois de mars 2017. Le nouveau centre de la rénovation, le 21e à ouvrir à ce moment sous cette bannière, avait bénéficié d’un investissement de 15 M$ pour son aménagement, Une centaine d’emplois, dont 85 à temps plein, avait alors été créés.