- PUBLICITÉ -
Journal L'Éveil et La Concorde

À brûle-pourpoint – Semaine du 5 mai

Taxes municipales de Saint-Eustache: 2e versement

La Ville de Saint-Eustache rappelle à ses contribuables que le deuxième versement du compte de taxes municipales 2018 sera dû le mercredi 9 mai prochain. Les taxes municipales peuvent être acquittées soit auprès des institutions financières qui offrent ce service (à leur comptoir, par guichet automatique, par téléphone, ou par Internet), soit par la poste à l’adresse: Taxation, 145, rue Saint-Louis, Saint-Eustache (Québec), J7R 1X9, ou sur place au comptoir du SEM – Mairie (même adresse que par la poste) durant les heures d’ouverture, soit: lundi, mardi, jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30, mercredi de 8 h 30 à 20 h 30, vendredi de 8 h à 16 h 30. Les modes de paiement acceptés au SEM sont: argent comptant, Interac ou chèque libellé à l’ordre de la Ville de Saint-Eustache. Les cartes de crédit ne sont pas acceptées. Pour plus de renseignements, communiquez avec le SEM au 450 974-5000 ou consultez le site Web: [www.saint-eustache.ca]. Les prochains versements seront dûs les 8 août et 10 octobre 2018.

Conférence à La Mouvance, Centre de femmes

La Mouvance, Centre de femmes, vous invite à sa prochaine conférence, intitulée La voie du cœur, qui se tiendra le mercredi 9 mai à 13 h 30. Partant du principe que le but ultime de tout être humain est de vivre en cohérence avec lui-même et l’univers pour ainsi se réaliser, s’épanouir et vivre en paix, cette conférence traite du mouvement naturel à suivre pour se sentir heureux et utile. La conférencière, Mlle Mymy, qui l’a appris à la suite d’une maladie foudroyante et d’une expérience de mort imminente, vous racontera comment elle réorienté sa carrière, ses pensées et son quotidien afin d’emprunter la voie de son cœur. Pour assister à cette conférence gratuite, inscrivez-vous en personne au 83, rue Chénier, à Saint-Eustache, ou par téléphone au 450 472-7245.

Corvée de nettoyage des boisés de Deux-Montagnes

Le samedi 12 mai prochain aura lieu la corvée annuelle de nettoyage des boisés de Deux-Montagnes. Vous êtes tous invités à participer à cette activité qui vous donne l’occasion de profiter de la nature et de poser un bon geste pour l’environnement. Rendez-vous à 8 h 30 dans le stationnement de la gare de Deux-Montagnes. Pour plus d’information, visitez le site Web [www.lesamisduboise.ca] ou la page Facebook [www.facebook.com/amisduboise].

Concert du Chœur des Îles de Saint-Eustache

Le Chœur des Îles de Saint-Eustache invite la population à assister à son concert intitulé Amis pour la vie, qui sera présenté le samedi 26 mai à 20 h, ainsi que le dimanche 27 mai à 11 h et 15 h, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, situé au 271, rue Saint-Eustache. À cette occasion, l’ensemble choral vous fera revivre les retrouvailles entre amis de longue date. Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Pour vous procurer des billets, veuillez contacter Francine Bourdon par téléphone au 450 472-3445 ou par courriel à francine_bourdon@hotmail.com. Notez que des billets seront également en vente à la porte.

La course de la Maison des jeunes d’Oka

Le samedi 26 mai aura lieu la première édition de la course de la Maison des jeunes d’Oka. Il s’agit d’une activité de financement dont 100 % des profits iront à cet organisme but non lucratif œuvrant auprès de la clientèle des jeunes âgés de 11 à 17 ans. La course se veut également une occasion de faire de l’activité en famille. Vous avez le choix entre le parcours de 5 km ou de 10 km, que vous pouvez courir ou marcher. Par cet évènement, la MDJ d’Oka se donne pour mission de rassembler des gens de tous les âges et de les faire bouger, et ce, en parcourant le village d’Oka. Vous pouvez vous inscrire par Internet et payer par carte de crédit au [www.mdjoka.com] sous l’onglet <Inscription course>, ou bien téléphoner pour plus d’information, au 450 479-1354 ou au 514  512-9367. Le prix d’inscription est de 40 $ pour les 18 ans et plus, de 20 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans, et c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top