- PUBLICITÉ -
Journal L'Éveil et La Concorde

À brûle-pourpoint – Semaine du 28 avril 2018

Vernissage et exposition de photo

Le club photo de Saint-Eustache L’oeil du photographe invite toute la population à assister à son vernissage, qui aura lieu le mercredi 2 mai, de 19 h à 21 h, à la bibliothèque Guy-Bélisle. Si vous ne pouvez être de l’évènement, il vous sera encore possible d’admirer les oeuvres réalisées par les membres du club, puisque l’exposition annuelle se poursuivra jusqu’au 31 juillet. De plus, on vous appelle à participer au vote «Gagnez votre coup de cœur», qui vous donne la chance de remporter votre coup de coeur. Pour toute information, téléphonez au 450 472-8426 ou envoyez un courriel à contact@loeilduphotographe.ca.

Conférence sur les potagers ruraux et urbains 

La Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes tiendra sa conférence mensuelle le mercredi 2 mai, à 19 h 15, au Centre d’art La petite église, situé au 271, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. Sylvie Fullum, horticultrice, paysagiste et conférencière, fera la présentation de la conception et de la réalisation d’un potager écologique. Elle abordera également les nouvelles tendances actuelles sur les potagers à espace restreint, en plus de faire un tour d’horizon sur la permaculture, le potager au carré ainsi que les nouveautés de l’année en fruits et légumes. Cette conférence est gratuite pour les membres et il en coûte 5 $ pour les non-membres. Aucune réservation n’est requise. Pour plus de renseignements, joignez Jean Arsenault, au 514 571-2233.

AGA et conférence du Mouvement Québec français des Laurentides

Si le processus de francisation des nouveaux arrivants dans la région vous intéresse, vous êtes invité à la conférence que donnera LineChaloult, dans le cadre de l’assemblée générale annuelle du Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL), le mercredi 9 mai, à compter de 19 h, à la Vieille Gare de Saint-Jérôme, située au 160, rue de la Gare, à Saint-Jérôme. Directrice générale du Coffret, organisme responsable de l’accueil et de l’établissement des immigrants et réfugiés dans les Laurentides, Mme Chaloult présentera les différents volets reliés à ce processus de francisation. Notez que l’entrée est libre et qu’on pourra aussi prendre connaissance du rapport d’activité 2017-2018 du MQFL au cours de cette assemblée. Afin de pouvoir préparer les documents requis à votre arrivée, le MQLF vous demande de confirmer votre présence, par téléphone au 450 438-4129 ou par courriel à mqfl@videotron.ca.

Vins et fromages avec Maxim Martin

Dans le cadre d’une soirée-bénéfice, qui se tiendra le 12 mai, à la Cabane à sucre Lalande, dès 16 h, la Maison des jeunes de Saint-Eustache vous convie à son tout premier Vins et fromages, avec Maxim Martin comme artiste invité. La présidence d’honneur sera assurée par Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale de Saint-Eustache, ainsi que par Claude Charbonneau, entrepreneur et propriétaire de la Cabane à sucre Lalande. La Maison des jeunes est un organisme communautaire s’adressant à tous les adolescents de 12 à 17 ans, de la région de Saint-Eustache, qui leur offre un lieu de rencontre encadré par des intervenants, à l’intérieur duquel sont favorisés leur responsabilisation et leur épanouissement. Téléphonez au 450 491-3336 pour plus d’information.

Concert du Chœur des Îles de Saint-Eustache

Le Chœur des Îles de Saint-Eustache invite la population à assister à son concert intitulé Amis pour la vie, qui sera présenté le samedi 26 mai à 20 h, ainsi que le dimanche 27 mai à 11 h et 15 h, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, situé au 271, rue Saint-Eustache. À cette occasion, l’ensemble choral vous fera revivre les retrouvailles entre amis de longue date. Les billets sont en vente au coût de 25 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Pour vous procurer des billets, veuillez contacter Francine Bourdon par téléphone au 450 472-3445 ou par courriel à francine_bourdon@hotmail.com. Notez que des billets seront également en vente à la porte.

La course de la Maison des jeunes d’Oka

Le samedi 26 mai aura lieu la première édition de la course de la Maison des jeunes d’Oka. Il s’agit d’une activité de financement dont 100 % des profits iront à cet organisme but non lucratif œuvrant auprès de la clientèle des jeunes âgés de 11 à 17 ans. La course se veut également une occasion de faire de l’activité en famille. Vous avez le choix entre le parcours de 5 km ou de 10 km, que vous pouvez courir ou marcher. Par cet évènement, la MDJ d’Oka se donne pour mission de rassembler des gens de tous les âges et de les faire bouger, et ce, en parcourant le village d’Oka. Vous pouvez vous inscrire par Internet et payer par carte de crédit au [www.mdjoka.com] sous l’onglet <Inscription course>, ou bien téléphoner pour plus d’information, au 450 479-1354 ou au 514 512-9367. Le prix d’inscription est de 40 $ pour les 18 ans et plus, de 20 $ pour les jeunes de 12 à 17 ans, et c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top