- PUBLICITÉ -
À brûle-pourpoint – Semaine du 3 octobre 2015

À brûle-pourpoint – Semaine du 3 octobre 2015

Conférence au Centre de femmes Liber’Elles

Le Centre de femmes Liber’Elles, situé dans le secteur de Sainte-Scholastique, à Mirabel vous invite à une conférence ayant pour thème Osez vieillir en santé.Il s’agira alorsd’une opportunité formidable pour les femmes de plus de 65 ans d’en connaître davantage sur des sujets associés au bien-vieillir. La conférence est aussi ouverte aux femmes de moins de 65 ans. Cette activité est gratuite et aura lieu le jeudi 8 octobre prochain, de 10 h à 11 h 30. Inscription au 450 594-0556.

Une conférence portant sur l’entrevue d’embauche

Faire une recherche d’emploi n’est pas une tâche facile. L’organisme CIBLE-EMPLOI sera à la bibliothèque Guy-Bélisle, située au 12, chemin de la Grande-Côte, à Saint-Eustache, pour une série de cinq conférences ayant pour but de vous fournir une panoplie de trucs qui sauront vous aider. La troisième conférence, qui aura lieu le mercredi 28 octobre, dès 19 h, aura pour thème Performer à son entrevue d’embauche. Les sujets traités seront: la préparation à l’entrevue, briser les stéréotypes par rapport à l’attitude, les attitudes et comportement, et les questions d’entrevue. Exceptionnellement, à la fin de l’activité, les participants qui le désirent pourront s’inscrire à la quatrième conférence qui aura lieu en novembre. L’activité est réservée aux abonnés de la bibliothèque. Dans l’éventualité où il resterait de la place le jour même de l’activité, les non-résidants non abonnés seront invités à y assister pour la somme de 5 $. Renseignements et inscription dès le mercredi 14 octobre au 450 974-5035.

Une conférence sur des choix santé à l’épicerie

Quand on veut manger santé, faire l’épicerie peut devenir un véritable casse-tête. La bibliothèque Guy-Bélisle (12, chemin de la Grande-Côte à Saint-Eustache) a donc invité Mariève Desnoyers, spécialiste en nutrition, le lundi 26 octobre à 19 h. Celle-ci présentera une conférence sur le sujet suivant: Faire des choix santé à l’épicerie. Elle nous parlera alors des étiquettes, du tableau des valeurs nutritives (portions, calories, nutriments obligatoires), des ingrédients (les bons, les plus controversés, les additifs, les allergènes) et des pièges du marketing. L’activité est réservée aux abonnés de la bibliothèque. Dans l’éventualité où il resterait de la place le jour même de l’activité, les non-résidants seront invités à y assister pour la somme de 5 $. Renseignements et inscription dès le mardi 13 octobre au 450 974-5035.

Exposition-conférence Art-Nations au Centre de femmes La Mouvance

La Mouvance, Centre de femmes présentera le jeudi 8 octobre, à compter de 13 h 30, l’exposition-conférence Art-Nations de l’artiste peintre Nelly Roy. Fruit d’un échange culturel de l’artiste avec quatre familles de réfugiés et immigrants installées dans la région, celle-ci a pour but de mettre en valeur la beauté de la pluralité culturelle et de créer des ponts entre les cultures. Artiste multidisciplinaire de Saint-Eustache de plus de 25 ans de carrière, Nelly Roy raconte le processus de cette création artistique réalisée sur plus d’un an et demi, appuyé par l’exposition des quatre toiles grand format inspirées des rencontres avec ces familles, ainsi que de trois toiles de sa démarche artistique singulière. Il est à noter que cette exposition-conférence a été rendue possible grâce à l’octroi de la Société de développement culturel de Saint-Eustache. Pour prendre part à cette conférence gratuite, il suffit de s’inscrire en communiquant au 450 472-7245.

Match d’improvisation au profit de l’équipe Fuzion-ailes des Gazelles

En vue de leur participation au Rallye Aïcha des Gazelles, en mars 2016, Louise Bourgeois et Johanne Lecavalier, de l’équipe Fuzion-ailes, et toutes deux de Sainte-Marthe-sur-Lac, organisent un match d’improvisation avec des professionnels connus, dont l’artiste invitée Sophie Caron. Cette activité de financement se déroulera le dimanche 25 octobre prochain, à compter de 19 h, à l’@dobase de Boisbriand, situé au 989, boulevard de la Grande-Allée, à Boisbriand. Permis d’alcool et prix de présence. Les billets sont actuellement en prévente au coût de 10 $ ou à l’entrée, le jour même, au coût de 12 $. Renseignements auprès de Louise Bourgeois au 514 458-2178 ou Johanne Lecavalier au 514 862-0768.

Abris d’auto temporaires et protecteurs de terrains à Saint-Eustache

La Ville de Saint-Eustache tient à rappeler à ses citoyens que l’installation des abris d’auto temporaires et des protecteurs de terrains en vue de la période hivernale est autorisée à compter du 15 octobre, et dorénavant jusqu’au 30 avril prochain, selon certaines normes et qu’aucun permis n’est exigé pour les installer. Entre autres, les abris d’auto temporaires doivent être de fabrication reconnue et certifiée, comportant une structure en métal recouverte de toile synthétique, de polyéthylène ou de tout autre revêtement similaire. Pour connaître les autres normes, il suffit de communiquer avec le Service de l’urbanisme de la Ville de Saint-Eustache au 450 974-5000 ou de consulter la section Règlements municipaux au [www.ville.saint-eustache.qc.ca].

Groupe pour jeunes adultes et jeunes familles à la paroisse Saint-Eustache

Tu aimerais te retrouver avec d’autres jeunes adultes, jeunes couples ou familles pour pouvoir réfléchir sur la vie et comment Dieu s’y révèle? Si oui, l’agent pastoral Simon Lepage, de la paroisse Saint-Eustache, invite les personnes intéressées à créer avec lui un groupe de jeunes adultes qui tenteront par la fraternité, la parole de Dieu et l’engagement d’être un visage de Dieu aimant et souriant pour notre monde. La prochaine rencontre de ce groupe aura lieule dimanche 11 octobre à 19 h, à la salle Raymond, attenante à l’église Saint-Eustache. Renseignements: Simon Lepage au 450 473-3200, poste 238.

Mon jardin, ma pharmacie avec l’herboriste Sylviane-Mélusine Guye

La Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes tiendra sa conférence mensuelle le mercredi 7 octobre, à 19 h 15, au Centre d’art La petite église, situé au 271, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. L’invitée sera alors l’herboriste Sylviane-Mélusine Guye et sa conférence aura pour thème Mon jardin, ma pharmacie. Lors de sa conférence Mme Guye proposera différentes plantes qui, espère-t-elle, aideront les participants à soutenir le rythme de vie intensif dans lequel ils sont aujourd’hui engagés. Gratuit pour les membres, 5 $ pour les non-membres; aucune réservation requise. Renseignements: Jean Arsenault au 514 571-2233.

Journée portes ouvertes au Centre de femmes Liber’Elles

Le Centre de femmes Liber’Elles, basé dans le secteur Sainte-Scholastique, à Mirabel, vous convie à sa journée portes ouvertes le mardi 6 octobre prochain, de 13 h à 16 h. Venez nous rencontrer et découvrir notre programmation, ainsi que les services que nous offrons. Une activité de réflexion et d’écriture à partir de la toile conçue pour la Marche mondiale des femmes vous sera proposée. Une légère collation sera servie pour l’occasion. C’est un rendez-vous à ne pas manquer. Merci de vous inscrire en communiquant au 450 594-0556. Il nous fera plaisir de vous donner notre adresse à ce moment.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top