logo journal leveil
icon journal
À brûle-pourpoint – Semaine du 23 janvier 2016

À brûle-pourpoint – Semaine du 23 janvier 2016

Publié le 22/01/2016

Activité spéciale à la Maison de la famille de Mirabel

La Maison de la famille de Mirabel, basée dans le secteur de Sainte-Scholastique, annonce la tenue d’une activité spéciale de glissade, qui sera agrémentée d’un chocolat chaud qui sera offert aux participants. Cette activité se déroulera le samedi 30 janvier prochain, dès 10 h. Pour en savoir davantage sur ces activités, pour avoir accès aux autres ateliers ou pour vous inscrire, il suffit de consulter le [www.mfdemirabel.com] ou de communiquer au 450 258-2121, poste 200.

Assemblée générale du comité des usagers du CISSS

L’assemblée générale du comité des usagers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Installations du Lac-des-Deux-Montagnes, aura lieu le 26 janvier prochain, à 14 h, au CHSLD de Saint-Eustache, 55, rue Chénier, Saint-Eustache. Toute la population de Deux-Montagnes, Mirabel Sud, Oka, Pointe-Calumet, Saint-Eustache, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Saint-Placide est invitée à participer à cette assemblée. Les personnes intéressées à devenir membres du comité doivent remplir un bulletin de candidature qu’elles pourront obtenir en s’adressant à la personne-ressource du comité à l’adresse courriel noella.jean.lddm@ssss.gouv.qc.ca ou, par téléphone, au 450 472-0013, poste 46351.

Spectacle de chansons à la paroisse Saint-Eustache

Le comité des activités sociales de la communauté Saint-Esprit de la paroisse Saint-Eustache présente un spectacle de chansons, Pépé se souvient, pour deux représentations. Tout d’abord, il prendra l’affiche au centre communautaire Saint-Esprit le samedi 6 février, à 20 h, et les billets sont en vente au coût de 8 $ pour les adultes (10 $ à la porte). Café, boissons gazeuses et grignotines seront servis à cette occasion. Aussi, il y aura une représentation le dimanche 7 février, laquelle sera précédée d’un souper spaghetti qui sera servi dès 17 h 30. Les billets sont, cette fois, en vente au coût de 13 $ pour les adultes, et à coût réduit pour les moins de 12 ans. Ils sont en vente jusqu’au 1er février seulement ou jusqu’à épuisement des billets. Renseignements: Louise au 450 472-1698 ou Francine au 450 473-3200, poste 4.

Lecture de conte à La Petite Maison de Pointe-Calumet

Dans le cadre de la journée de l’alphabétisation familiale, La Petite Maison de Pointe-Calumet, en collaboration avec la bibliothèque municipale La Sablière, organise une lecture de conte pour les citoyens de Pointe-Calumet. Cet événement aura lieu le vendredi 29 janvier prochain, à compter de 18 h 45, à la bibliothèque municipale située au 190, 41e Avenue à Pointe-Calumet. Une collation sera servie aux enfants et ceux-ci pourront se choisir un des livres offerts par de généreux commanditaires. L’an dernier, l’événement a rassemblé une trentaine de personnes, dont une vingtaine d’enfants. Renseignements: 450 974-7556.

Livres et développement personnel, comment s’y retrouver

La bibliothèque Guy-Bélisle située au 12, chemin de la Grande-Côte, à Saint-Eustache, annonce qu’elle accueillera le lundi 1er février, dès 19 h, Marie-Pier Corbeil dans le cadre de l’activité Livres et développement personnel, comment s’y retrouver. Lors de cette activité, qui prendra la forme d’un atelier, l’animatrice aidera les participants à trouver les livres sur le développement personnel qui répondent à leurs besoins. L’activité est réservée aux abonnés de la bibliothèque. Dans l’éventualité où il resterait de la place le jour même de l’activité, les non-résidants non abonnés seront invités à y assister pour la modique somme de 5 $. Renseignements et inscription au 450 974-5035.

Initiation aux tablettes électroniques

La deuxième partie de l’activité Initiation aux tablettes électroniques, proposée par la bibliothèque Guy-Bélisle, aura lieu début février et sera divisée en deux séances. Lors de la première séance, qui aura lieu le 3 février, la tablette iPad sera à l’honneur. Lors d’une deuxième séance, cette fois le 9 février, les participants se pencheront sur les caractéristiques des tablettes de type Android. Les deux séances débuteront à 19 h et se dérouleront à la bibliothèque Guy-Bélisle, située au 12, chemin de la Grande-Côte, à Saint-Eustache. L’activité est réservée aux abonnés de la bibliothèque. Dans l’éventualité où il resterait de la place le jour même de l’activité, les non-résidants non abonnés seront invités à y assister pour la modique somme de 5 $. Renseignements et inscription au 450 974-5035.

Cinéma et discussion à La Mouvance, Centre de femmes

La Mouvance, Centre de femmes, invite la population à prendre part, chaque mois, à une présentation gratuite d’un film ayant pour personnage principal une héroïne ou un fait historique concernant les femmes, suivie d’une discussion. La première représentation aura lieu le lundi 25 janvier, à 13 h. Aussi, il est à noter qu’une conférence intitulée La déprogrammation de l’être humain aura lieu le jeudi 28 janvier à 13 h 30. Cette conférence, dont le nombre de places est limité, sera animée par Marc Mathys, fondateur de cette méthode unique. Pour s’inscrire à l’une ou l’autre de ces activités, il suffit de communiquer au 450 472-7245.

Des remerciements du Comité d’action sociale de Saint-Joseph-du-Lac

Le Comité d’action sociale de Saint-Joseph-du-Lac est heureux d’annoncer les résultats de sa guignolée qui a eu lieu au mois de décembre dernier et qui a permis d’amasser la somme de 12 093 $ afin de venir en aide aux personnes démunies de Saint-Joseph-du-Lac. Les organisateurs tiennent à remercier tous les bénévoles qui y ont pris part, sans oublier les pompiers de Saint-Joseph-du-Lac qui ont récolté, grâce à des barrages routiers, plus de 4 000 $. Des remerciements sont aussi adressés au maire Benoît Proulx et à tous les membres du conseil municipal pour leur soutien financier et leur présence, à la députée provinciale de Mirabel, Sylvie D’Amours, également pour son soutien financier, ainsi qu’à Dominique Laurin et Pierre A. Paquin, de la Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, des supporteurs fidèles depuis plusieurs années. Enfin, un grand merci est adressé à Nicolas Villeneuve, porte-parole de cette guignolée, qui n’a pas ménagé ni son temps et ni ses talents de persuasion pour relever avec brio le défi qu’il s’était donné.