- PUBLICITÉ -
À brûle-pourpoint – Semaine du 17 octobre 2015

À brûle-pourpoint – Semaine du 17 octobre 2015

Semaine de visibilité des organismes communautaires autonomes

Du 5 octobre au 28 octobre, la population est invitée à identifier et mieux connaître un organisme communautaire près de chez elle! Du 19 au 25 octobre se déroulera la Semaine de visibilité de l’action communautaire autonome. L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) des Basses-Laurentides y participera activement. L’ACEF est un organisme communautaire qui œuvre pour la défense des droits des consommateurs et les accompagne dans la prise en charge de leur vie financière. Ainsi, à l’instar de plusieurs organismes dans les Laurentides, l’ACEF participe à une campagne d’affichage sur la façade de ses locaux. Depuis le 5 octobre, les organismes ajoutent de l’information sur une pancarte qui sera complétée lors de la Semaine de visibilité de l’action communautaire autonome. Renseignements: 450 430-2228 ou [www.acefbl.org].

Joignez-vous à l’Ensemble vocal de Sainte-Marie-du-Lac

L’Ensemble vocal de Sainte-Marie-du-Lac a repris ses activités pour la saison 2015-2016 et invite maintenant les personnes intéressées et qui aiment chanter à joindre ses rangs. L’Ensemble vocal, placé sous la direction musicale de Robert Phaneuf, accompagné de la pianiste Sylvie Clouette, a d’abord comme mission d’animer, dans une ambiance joyeuse et amicale, une fois par mois, une messe dominicale de la communauté Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Aussi, un concert annuel est au programme de l’Ensemble vocal. Pour s’inscrire, il suffit de communiquer avec Robert Phaneuf au 438 886-7811.

Trente ans pour Prisme: ça se fête!

L’équipe scolaire de Prisme est heureuse d’annoncer qu’elle est de retour dans les écoles pour poursuivre sa mission qui est de prévenir les dépendances et faire la promotion de la santé dans un milieu sain. L’équipe est très heureuse, cette année, d’accueillir deux stagiaires qui pourront véhiculer le message de Prisme. Malgré les compressions, Prisme entend redoubler ses efforts afin d’offrir les meilleurs services aux jeunes, et cela, de la maternelle au secondaire. Aussi, prenez note que l’assemblée générale annuelle (AGA), prévue le 28 octobre, à partir de 19 h 30, aura plutôt lieu au pavillon Jean-Olivier-Chénier, situé au 315, rue Albert, à Saint-Eustache. Aussi, pour souligner son 30e anniversaire, Prisme organisera un «pizzathon», en collaboration avec Pizza Hut de Saint-Eustache, le 25 janvier. Renseignements: [sosprisme.org] ou sur Facebook.

Soirée des Masques au Heritage Social Club

L’Association des jeux de rôles et des grandeurs natures du Québec (AJRGNQC) annonce qu’elle tiendra sa Soirée des Masques le 21 novembre prochain, dès 18 h, au Heritage Social Club, situé au 503, rue Cedar, Deux-Montagnes. L’évènement se veut une soirée thématique artistique invitant les gens à se costumer dans le chic et du choc de toutes les époques. Durant la soirée, les organisateurs inviteront les artistes et artisans à apporter une ou plusieurs de leurs œuvres afin de leur donner une visibilité et de partager leurs talents avec le public. Cette soirée sera animée par l’Association par l’entremise d’un jeu collectif et d’introduction à l’univers du jeu de rôle de type grandeur nature. Aussi, au programme, il y aura un groupe de musique sur place et un buffet préparé l’Émergence de Deux-Montagnes. Le coût pour y prendre part est de 50 $ et il existe différents plans de commandite. Renseignements: 514 225-3216 ou [www.ajrgnqc.org].

Liturgie du souvenir à l’église Saint-Eustache

Vous avez perdu un être cher au cours de la dernière année? Les funérailles ou une célébration de la parole ont eu lieu dans une église de Saint-Eustache ou encore dans une autre église, à l’extérieur? Vous avez vécu une célébration dans un salon funéraire? Puisqu’il est souvent difficile de prier comme vous l’auriez souhaité au jour des funérailles ou de la liturgie au salon funéraire, la paroisse Saint-Eustache convie les personnes concernées à un grand rassemblement à l’église Saint-Eustache afin qu’elles se souviennent et prient pour ceux et celles qui nous ont quittés. Cette liturgie du souvenir aura lieu le vendredi 6 novembre prochain, à 19 h 30, à l’église Saint-Eustache, située au 123, rue Saint-Louis. Toute la communauté est invitée à se joindre à ces familles en deuil. Renseignements: 450 473-3200.

 

AGA du Centre d’entraide Racine-Lavoie

Le Centre d’entraide Racine-Lavoie tiendra son assemblée générale annuelle (AGA) le lundi 26 octobre, à compter de 19 h, à ses locaux situés au 154, rue Dorion, à Saint-Eustache. Lors de cette assemblée, il y aura présentation du rapport des activités pour la période du 1er août 2014 au 31 juillet 2015 et le point sur la situation financière du Centre sera fait. De plus, il y aura élection de trois membres du conseil d’administration. Rappelons que le Centre d’entraide Racine-Lavoie est un organisme communautaire autonome au service de la collectivité depuis 1972, où la réalisation des objectifs personnels devient possible. Chaque année, le Centre apporte une aide concrète aux personnes et aux familles de la région de la MRC de Deux-Montagnes et Mirabel Sud qui éprouvent des difficultés financières ou sociales. Pour tout renseignement supplémentaire, composez le 450 623-6030.

Nouveaux ateliers à La Mouvance, Centre de femmes

La Mouvance, Centre de femmes tiendra un atelier de développement personnel intitulé De l’isolement à l’épanouissement et animé par Emmanuelle Diveu, coach de vie, certifiée en kinésiologie, PNL, hypnose. Les participantes découvriront à cette occasion des outils concrets afin de briser l’isolement et devenir maîtres de leurs pensées, actions et vie. Cet atelier débutera le mardi 27 octobre, de 13 h 30 à 15 h 30, pour une période de six semaines. Aussi, un nouvel atelier intitulé À la quête de soi et de l’emploi sera offert à partir du jeudi 29 octobre, de 13 h à 16 h, pour une durée de cinq semaines. Animé par Nathalie Bertrand, cet atelier sera l’occasion de reconnaître ses forces, talents, valeurs et ambitions dans le but de mieux cerner ses besoins et de mieux choisir ce qui nous convient dans le domaine de l’emploi. De plus, il sera possible de rencontrer des représentantes d’organismes qui traiteront des services, projets et programmes sociaux qu’ils offrent. Inscription obligatoire au 450 472-7245.

Fête de l’Halloween au Centre communautaire Saint-Esprit

À l’occasion de l’Halloween, une fête sera organisée le dimanche 1er novembre au Centre communautaire Saint-Esprit, situé au 374, boulevard Pie‑XII, à Saint-Eustache. Dès 17 h, un punch sera servi, suivi d’un buffet froid. Il est possible de prendre part à cette fête costumé ou non, ou simplement avec une touche d’Halloween pour se mettre dans l’ambiance. Les billets sont en vente au siège social de la paroisse Saint-Eustache et au secrétariat de la communauté Saint-Esprit jusqu’au 26 octobre seulement ou jusqu’à épuisement des billets. Coût: 12 $ (adultes); 5 $ (6 à 12 ans); 1 $ (moins de 6 ans). Pour renseignements ou réservation: André Sabourin au 514 781-9073 ou Louise Cousineau au 450 472-1698.

La p’tite pasto à la paroisse Sainte-Marie-Madeleine

La paroisse Sainte-Marie-Madeleine, qui regroupe les communautés de Saint-Augustin et Saint-Janvier, annonce le retour de son activité La p’tite pasto, laquelle s’adresse aux parents et à leurs enfants âgés de 5 ans et moins. Chants, dessins, bricolages, contes, mimes, danses, jeux et marionnettes sont au programme et permettent aux participants d’explorer différents thèmes de la vie des tout-petits. L’enfant y découvre les merveilles de la famille, de la nature, de l’amitié et il est doucement introduit à la présence de Dieu et aux grandes valeurs chrétiennes. L’enfant doit être accompagné d’un adulte (parent, grand-parent ou autre). La première rencontre aura lieu le vendredi 30 octobre, de 10 h à 11 h 45, au presbytère de l’église Saint-Janvier, 17737, rue du Sacré-Cœur, secteur de Saint-Janvier, Mirabel. Renseignements: Nour Elian au 450 475-8121, poste 209, ou 450 435-7209, poste 114.

Saint-Eustache: séance du conseil municipal dans le quartier des Îles

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Eustache invite tous les citoyens, et particulièrement ceux du quartier des Îles, à assister à la prochaine séance extraordinaire de quartier qui se tiendra le lundi 26 octobre 2015, à 19 h, au centre communautaire Jean-Labelle, 367, rue Godard, situé à l’angle de la 43e Avenue (et non pas à l’école Horizon-Soleil, 425, rue Hamel, endroit qui était initialement prévu). Il est bon de rappeler qu’il est possible de prendre connaissance de l’ordre du jour des séances, sur le site Web de la Ville, le vendredi précédant l’assemblée, au [www.saint-eustache.ca], section Mairie – Séances du conseil. Renseignements: 450 974-5000. 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top