- PUBLICITÉ -
À brûle-pourpoint – Semaine du 10 octobre 2015

À brûle-pourpoint – Semaine du 10 octobre 2015

Lancement de la page Facebook de la paroisse Saint-Eustache

La paroisse Saint-Eustache a officiellement lancé, le dimanche 20 septembre dernier, lors de la fête patronale qui marque aussi le début de son année pastorale, sa page [www.facebook.com/ParoisseSaintEustache]. Avec un programme éditorial d’une publication par jour, l’équipe de la paroisse Saint-Eustache souhaite que cette page Facebook permette aux familles et paroissiens de prolonger la fraternité, la spiritualité et la communication au-delà des rassemblements. Renseignements: Simon Lepage, au 450 473-3200, poste 238.

Activités à La Petite Maison de Pointe-Calumet

Établie dans la communauté depuis 20 ans, La Petite Maison de Pointe-Calumet est un milieu de vie pour tous les membres de la famille de 0 à 99 ans. En plus d’offrir des activités telles que de la cuisine collective, un club de tricot, un groupe de mère-enfants 0-5 ans, de l’accompagnement individuel et autres, elle offre également un service d’écoute et de conseil avec une bachelière en sexologie. Les gens préoccupés par leur sexualité peuvent donc, dès aujourd’hui, écrire dans l’anonymat par courriel, à l’adresse sexo.pointe-calumet@hotmail.com, ou par téléphone au 450 974-7556, poste 3. Aussi, les parents d’enfants 6-12 ans préoccupés par leur rôle de parent, par la discipline ou qui ont envie d’échanger sont invités à participer à des rencontres entre parents les lundis, de 9 h 30 à 11 h 30. Les parents intéressés doivent s’inscrire par téléphone au 450 974-7556.

Vente annuelle de livres du Club Lions Deux-Montagnes

Le Club Lions Deux-Montagnes tiendra sa vente annuelle de livres les 17 et 18 octobre, de 9 h à 16 h. Cette année, il y aura environ 30 000 livres en anglais et en français, en bonne condition, classés par catégories, incluant une sélection de livres pour enfants. Les prix varieront entre 0,25 $ et 1,50 $, selon le type de livres. Il y aura une table de livres d’art et de collection à prix raisonnables, ainsi qu’une boutique de Noël combinant livres neufs avec jouets et autres surprises. Aussi, un bistro sera accessible sur place et tous les profits seront utilisés pour servir la communauté. La vente aura lieu à la salle des Vétérans située au 141, chemin du Grand-Moulin, à Deux-Montagnes. Les personnes à mobilité réduite, en fauteuil roulant, avec canne ou déambulateur, les mamans avec de jeunes enfants en poussette seront accueillis le vendredi 16 octobre, de 15 h à 17 h, pour une prévente réservée à cette clientèle exclusivement. Renseignements: Thérèse Olivier au 450 472-8740, Dave Byers au 514 602-7054 ou Betty et Martin Hensen au 450 473-1932.

Activités à la Maison de la famille de Mirabel

La Maison de la famille de Mirabel, basée dans le secteur de Sainte-Scholastique, annonce de prochaines activités à son programme. Tout d’abord, une conférence donnée sur Robert Darche, ayant pour thème Développer la concentration de votre enfant… mission possible!,se tiendra dans le secteur de Saint-Janvier le 28 octobre, à 19 h. Aussi, un cours de cuisine de base sera offert le 15 octobre à la Maison de la famille. Enfin, il y aura une fête d’Halloween le vendredi 30 octobre. Pour en savoir davantage sur ces activités, pour avoir accès aux autres ateliers ou pour vous s’inscrire, il suffit de consulter le [www.mfdemirabel.com] ou de communiquer au 450 258-2121, poste 200.

Tirage de la paroisse Saint-Eustache

La paroisse Saint-Eustache a procédé, le dimanche 4 octobre dernier, après la messe de 10 h, au dernier tirage-voyage de sa série 2015. À cette occasion, Roger Thibeault a remporté le premier prix, un voyage à Paris d’une valeur de 2 700 $, alors que le deuxième prix, un montant de 300 $ en argent, a été gagné par Alain Gauthier. Enfin, Jean-Marie Valiquette a remporté le troisième prix de 150 $. La paroisse Saint-Eustache tient à féliciter les gagnants et à remercier les vendeurs des billets gagnants, soit André Cousineau, Bernard Girard et Paul-André Pelletier. La paroisse Saint-Eustache tient à remercier tous ceux et celles qui ont bien voulu l’encourager en achetant des billets pour ce tirage.

 

Ton sac à 5 $ – Nouvelle adresse

Le Centre Marie Eve organise le samedi 17 octobre, de 10 h à 15 h, une vente Ton sac à 5 $, au sous-sol de la salle des Chevaliers de Colomb, située au 109, rue Saint-Nicolas, à Saint-Eustache. Les sacs seront remis sur place. Il suffit de les remplir et de payer 5 $ par sac. Pour des raisons de sécurité, aucune poussette ne sera admise à l’intérieur avant 11 h 30, mais quelques porte-bébés pourront être prêtés. Renseignements: 450 491-1494 ou [facebook.com/comptoircme].

Hôtel de ville fermé à Mirabel

La Ville de Mirabel désire informer la population que les bureaux de l’administration municipale seront fermés le lundi 12 octobre prochain en raison du congé de l’Action de grâce. Il est à noter que les succursales de la bibliothèque ainsi que les écocentres seront fermés. Toutefois, aucun changement n’est apporté à la collecte sélective porte à porte pour les secteurs concernés.

Prochaines activités à La Mouvance, Centre de femmes

La Mouvance, Centre de femmes vous invite au prochain dîner récréatif le lundi 19 octobre de 11 h 30 à 13 h 30. Vous n’avez qu’à apporter votre lunch, votre bonne humeur et venez vous amuser en compagnie de l’animatrice Diane Lavoie. La Mouvance, Centre de femmes, vous invite également à une conférence interactive et gratuite, intitulée Éclairer son ombre, le jeudi 22 octobre, à 13 h 30. Qu’est-ce au juste que «l’Ombre», cette partie qu’on dit mal-aimée de soi? C’est ce que l’animatrice Francine Dallaire, auteure et conférencière, tentera d’éclaircir avec les participantes. Vous pouvez vous inscrire au 450 472-7245.

Le programme Evernote au Club informatique 64 Nord

Le Club informatique 64 Nord tiendra son prochain atelier le mercredi 14 octobre, à 19 h 30, au cours duquel Claude Bélanger traitera d’Evernote, un programme gratuit qui permet d’enregistrer des informations, sous forme de notes, images, vidéos, ou pages Web. Evernote est utilisable sous la plupart des plateformes, telles que Windows, Windows Mobile, Mac OS X, iOS, Android et plusieurs autres. Cet atelier se déroulera à la bibliothèque Deux-Montagnes (salle Annette-Savoie), située au 200, rue Henri-Dunant, à Deux-Montagnes. Précisons que le coût d’entrée à cet atelier est de 5 $ pour les non-membres, alors que c’est gratuit les membres. Renseignements: Jean Arsenault, relationniste, au 514 571-2233, ou par courriel, à l’adresse info64nord@gmail.com.

Deux assemblées du regroupement en toxicomanie Prisme

Le Regroupement en toxicomanie Prisme tiendra le 28 octobre, à 19 h, à la Maison du citoyen, 184, rue Saint-Eustache, Saint-Eustache, une assemblée générale extraordinaire (AGE) afin de présenter des ajouts d’objets à ces nouvelles lettres patentes supplémentaires et à être. Suivra ensuite l’assemblée générale annuelle (AGA) à 19 h 30, au cours de laquelle les nouveaux règlements généraux et la nouvelle mission de Prisme seront présentés pour adoption, ainsi que le rapport d’activités et des états financiers 2014-2015. Seuls les membres en règle qui souhaitent participer à l’AGE (ou au point de droit parole au public en début de séance) et à l’AGA sont invités à confirmer leur présence ou éligibilité au plus tard le 21 octobre 2015 en communiquant au 450 491-3670.

Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral

La Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral, ou encore la SQTCC, ça vous dit quelque chose? Sachez que la SQTCC se déroulera du 18 au 24 octobre prochains dans toutes les régions du Québec. Cette semaine sert à sensibiliser les gens face au risque de subir un traumatisme crânien, soit lors de pratique de sport, lors de la conduite d’un véhicule ou même sur un lieu de travail. Il est important de rappeler que personne n’est à l’abri d’un traumatisme crânien et qu’il est important d’être vigilant, puisque les conséquences sont permanentes. Si vous désirez obtenir plus amples informations sur les traumatismes crâniens, il suffit de contacter le Centre d’aide pour personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques Laurentides au 450 431-3437.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top