- PUBLICITÉ -
650 têtes et 311 834 $ pour les enfants de Leucan Laurentides

(Photo Pierre Latour) - Le champion du monde de ski de bosses Alexandre Bilodeau a eu la chance de s’exercer à la coupe de cheveux, en rasant la tête d’une participante, Milly Paquet.

650 têtes et 311 834 $ pour les enfants de Leucan Laurentides

Défi têtes rasées 2009

Encore cette année, la population des Laurentides a répondu massivement à l’appel lancé par les organisateurs du Défi têtes rasées 2009, organisé par Leucan Laurentides, le dimanche 7 juin.

Dans les Basses-Laurentides, le dépouillement des têtes a eu lieu à la Place Rosemère, entre les magasins. Au total: uniquement pour la section de Rosemère, ce sont 395 têtes qui ont été rasées, pour une collecte totale de 155 918 $. À l’échelle des Laurentides, Leucan a obtenu la participation de 650 cocos, le tout pour un grand total de 311 834 $. Un véritable défi pour les bénévoles.

Dans le corridor de la Place Rosemère, l’ambiance était à la fête. Malgré la symbolique contenue dans le geste de se faire raser la tête, les organisateurs avaient mis beaucoup d’effort pour faire oublier la perte de cheveux. En effet, la journée a été animée par Jeff Paquet, de CKOI FM, et Danny Berger, de CIME FM.

En début d’après-midi, les bénévoles et les nouveaux cocos rasés ont eu droit à la présence du champion du monde de ski de bosses et espoir olympique Alexandre Bilodeau, citoyen de Rosemère. Lors de sa présence, le champion s’est montré très généreux de son temps avec les bénévoles. Pour l’occasion, Alexandre a eu la chance de s’exercer dans la coupe de cheveux en rasant la tête d’une participante, Milly Paquet. «J’ai décidé de me faire raser la tête et de m’impliquer parce que mon amie et mon oncle sont atteints du cancer», a-t-elle expliqué.

Les sommes amassées lors de cette activité permettront à Leucan Laurentides de continuer sa mission qui est de soutenir la recherche clinique qui contribue à améliorer le taux de guérison. De plus, l’organisme offre de nombreux services aux enfants atteints de cancer, mais aussi à leur famille, tels que l’accompagnement, l’aide financière, la massothérapie, l’animation, les activités sociorécréatives, le service vie scolaire ainsi que le service de fin de vie et de suivi de deuil.
À l’échelle du Québec, le Défi têtes rasées 2009 de Leucan a atteint des résultats records, avec plus de 7 400 têtes rasées et quelque 4 millions en dons pour les enfants atteints de cancer. Depuis sa fondation, le Défi a atteint le cap des 30 000 cocos rasés. Pour plus d’information sur le Défi ou pour faire un don, visitez le site www.tetesrasees.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top