logo journal leveil
icon journal
4e édition du Circodrome: gala annuel: Redécouvrez le cirque cabaret version 1930

On reconnaît Benoit Ranger, directeur général du Circodrome et fondateur des Transporteurs de Rêves,  la présidente d’honneur Geneviève Goyer des Résidences Funéraires Goyer, et Maëlly Rompré-Pépin

4e édition du Circodrome: gala annuel: Redécouvrez le cirque cabaret version 1930

Publié le 21/10/2016

Vous êtes conviés le samedi 5 novembre 2016, à partir de 18 h 30, au Complexe Multisports (85, rue Grignon, Saint-Eustache), pour le gala-bénéfice annuel du Circodrome de Saint-Eustache, un centre de formation et de diffusion des arts du cirque. 

L’événement organisé par le groupe Les Transporteurs de Rêves et placé sous la présidence d’honneur de Geneviève Goyer, des Résidences Funéraires Goyer, permettra d’amasser des fonds qui seront investis au profit des enfants éprouvant des difficultés sociales et académiques.

«Le circodrome se déplace partout. En plus d’offrir un enseignement aux gens de tous les âges, nous rencontrons également des jeunes à qui nous faisons découvrir les arts du cirque», explique Benoit Ranger, directeur général du Circodrome et fondateur des Transporteurs de Rêves. «Le cirque fait des miracles pour les enfants qui aiment bouger, et qui doivent se concentrer. Sans oublier que nous offrons un environnement éducatif pour eux.»

Autre forme d’art

Parce qu’il n’y pas tout le monde qui aime les sports, le cirque propose une autre forme d’art alliant la jonglerie, l’équilibre, les jeux aériens, les jeux clownesques, etc.

«Il y a beaucoup d’ingénierie dans le cirque, et le risque est calculé en tout temps», mentionne Benoit Ranger.

«Le cirque entraîne beaucoup d’entraide entre les participants», de renchérir l’une des entraîneurs, Maëlly Rompré-Pépin.

Ne formant pas de spécialistes, mais bien des généralistes des arts du cirque, le Circodrome accueille des gens de tous âges, dont un doyen, un homme de 67 ans qui pratique le trampoline.

«Le cirque est accessible à tous, à la fois pour les familles, mais également pour les personnes un peu plus âgées, afin qu’elles gardent une bonne posture», précise le directeur général qui est également maitre de cirque depuis 35 ans.

À noter que le spectacle s’adresse aux adultes.

Pour informations et achat des billets: Benoît Ranger: 514 652-8481, ou cieq2003@videotron.ca ou [www.circodrome.com].