logo journal leveil
icon journal
Sainte-Marthe-sur-le-Lac: deux districts convoités par deux candidats indépendants

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: deux districts convoités par deux candidats indépendants

Publié le 28/10/2017

Deux postes de conseiller municipal feront l’objet d’un scrutin lors des élections du 5 novembre prochain à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Et ils sont notamment convoités par deux candidats indépendants, à savoir Robert Pepin, dans le district no 2, et François Robillard, dans le district no 5.

Ces deux candidats seront opposés à ceux de Nouvelle Option – Équipe Paul, soit Jean-Guy Lajeunesse, dans le district no 2, et Annie-Claude Lacombe, dans le district no 5. Tous deux sont conseillers sortants de ces districts.

Robert Pepin dans le district no 2

Dans le district no 2, Robert Pepin tentera un retour en politique municipale, lui qui y a été élu à deux reprises, en 1990 et 1994. Celui-ci dit avoir pris cette décision après mûre réflexion, avec grand enthousiaste et avec plus d’une centaine de signatures d’appui lors du dépôt de son bulletin de mise en candidature.

«Maintenant à la retraite, je dispose amplement de temps, de disponibilité et d’expérience afin de m’impliquer auprès de la population à titre de conseiller municipal. Notre ville connaît présentement une incroyable expansion et certains grands projets sont à l’étude. Il sera très important de prendre les meilleures décisions pour l’intérêt de nos citoyens, tout en respectant leur capacité de payer», d’expliquer celui qui compte 40 années d’expérience dans le domaine municipal.

Aussi, M. Pepin insiste sur le fait que son étiquette de «candidat indépendant» ne se veut pas négative. Au contraire. «Ce que je désire avant tout, c’est de travailler main dans la main avec le conseil municipal qui sera en place», d’assurer celui-ci.

François Robillard dans le district no 5

Le conseiller municipal sortant François Robillard tentera, lui, après avoir représenté le district no 1 au cours des trois derniers mandats, de se faire réélire dans le district no 5. Il propose aux électeurs qui y résident, en faisant allusion aux 12 années cumulées au sein du conseil municipal marthelacquois, «expérience et fiabilité».

«J’ai siégé à plusieurs comités et commissions tant municipales que nationales durant toutes ces années. Et cela a grandement contribué à forger mon expérience au fil des ans. En outre, vous trouverez en moi une personne fiable qui sera votre voix au conseil municipal. Une voix indépendante et sans ligne de parti qui n’a qu’une seule préoccupation, les citoyens du district 5», de dire celui qui réside dans ce quartier depuis plus de 10 ans.

«La consultation des citoyens devrait être l’une des priorités pour un conseil municipal. Il faut revenir à une démocratie participative en mettant en place des mesures concrètes qui augmenteront la participation citoyenne et c’est pourquoi il faut lancer un message clair en votant François Robillard», de conclure le candidat indépendant.