- PUBLICITÉ -
25 ans de vie politique: ça se fête!

(Photo Jean-Pierre Laferrière) - Le maire de Mirabel, Hubert Meilleur a fêté ses 25 ans de vie politique en 2008.

25 ans de vie politique: ça se fête!

Hubert Meilleur, maire de Mirabel

Où étiez-vous il y a 25 ans? Pour les plus jeunes, 25 ans semble très loin encore. Pour les citoyens de Mirabel et des environs, saviez-vous que le maire de la municipalité, Hubert Meilleur, a commencé son parcours politique en 1983. Plusieurs élus des Laurentides et des alentours se sont réunis pour célébrer cet anniversaire.

«Je trouve que ç’a passé très vite. Dans l’ensemble de tous les mandats, ç’a très bien été», a dit M. Meilleur, visiblement fier de ses années d’implication en politique. Depuis son arrivée dans la vie politique de Mirabel, beaucoup de choses ont changé, notamment au chapitre de la croissance de la population et du développement industriel de la municipalité.
«Nous avions beaucoup de choses à faire pour la Ville. À l’époque, Mirabel avait besoin d’un coup de barre. Il fallait sortir de l’image que la Ville avait. Il fallait aussi créer un parc industriel», a-t-il précisé. À noter, à l’époque de l’arrivée au pouvoir de M. Meilleur, Mirabel avait une population de 25 000 citoyens en 1987. Depuis, elle est passée à 40 000 résidants.

Au départ, M. Meilleur a commencé son parcours comme conseiller indépendant au sein du conseil municipal. «J’étais assez connu, car j’étais président des camionneurs de la région et du comté de Deux-Montagnes. Il fallait, par contre, que les gens de Mirabel apprennent à me connaître à l’époque», a-t-il expliqué.

Perçu comme un maire robuste, à l’écoute de besoins de ses concitoyens. M. Meilleur s’est dit heureux de la confiance que lui ont donnée les résidants de Mirabel année après année. «Il faut avant tout respecter les citoyens. J’ai également appris à faire la différence avec les personnes», précisant que des citoyens peuvent s’opposer à un projet sans, néanmoins, être un farouche adversaire.
«Je suis avant tout un défenseur des citoyens. Je travaille à faire comprendre l’appareil municipal. Dire aux citoyens qu’au-delà de la décision, il y a des gens qui ont des décisions à prendre», a poursuivi M. Meilleur.

Quelle est sa plus belle réalisation? «La relance de Mirabel après la fermeture de l’aéroport. Nous avons mis beaucoup d’efforts pour mieux faire connaître Mirabel et axé sur le développement de notre Ville. Nous avons réussi à faire un aéroport industriel», a dit M. Meilleur.

Au niveau de ses projets futurs, le maire de Mirabel a l’intention de continuer à axer ses interventions sur le développement de sa municipalité. «Mon rêve est que tous les citoyens de Mirabel puissent travailler à Mirabel», a-t-il conclu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top