- PUBLICITÉ -
24e édition du Tournoi provincial novice et junior de Mirabel

(Photo Yves Déry) - Voici les membres du comité organisateur pour assurer le succès de la 24e édition du Tournoi provincial novice et junior de Mirabel.

24e édition du Tournoi provincial novice et junior de Mirabel

Du 12 au 25 janvier

Pas moins de 88 équipes participeront à la 24e édition du Tournoi provincial novice et junior de Mirabel qui se déroulera du 12 au 25 janvier sous la présidence d’honneur de Joël Bouchard, ancien joueur professionnel et analyste au Hockey du Canadien à RDS.

Le tournoi prendra place dans les deux arénas de Mirabel, soit l’aréna du complexe du Val-d’Espoir, à Saint-Janvier, et l’aréna du complexe Jean-Laurin, à Saint-Augustin. Il accueillera 72 équipes novices et 16 équipes juniors en provenance de toutes les régions du Québec. Il faut noter également que trois formations proviennent de l’Ontario.
«C’est le plus gros tournoi dans sa catégorie au Québec et nous en sommes très fiers. Nous aurons plus de 1 500 joueurs de hockey. La tenue d’un tel évènement mobilise la générosité de plusieurs commanditaires et d’environ 300 bénévoles. Sans eux, nous ne pourrions être témoins de cette jeunesse florissante qui chaussera leurs patins pour venir nous démontrer tous leurs talents», a indiqué le président du tournoi, François Moreau.

Ce dernier en a profité pour rendre hommage à une grande bénévole. Il s’agit d’Agathe Lécuyer-Labelle qui œuvre depuis 25 ans comme bénévole au sein de l’Association de hockey mineur de Mirabel.

Pour sa part, le président d’honneur, Joël Bouchard, qui est également entraîneur adjoint avec le Junior de Montréal et fondateur de l’Académie de hockey McDonald’s, a mentionné: «Des tournois comme celui de Mirabel ont marqué mon enfance. Chapeau à tous les bénévoles et aux organisateurs qui font de ces évènements des moments inoubliables pour tous ces jeunes joueurs.»

Avant d’annoncer qu’un jeune participant du tournoi sera choisi au hasard pour participer à un camp de l’Académie McDonald’s, Joël Bouchard a ajouté: «J’ai commencé à jouer au hockey à l’âge de cinq ans. J’ai passé d’innombrables heures dans les arénas à m’entraîner, à me perfectionner et à me réaliser et j’ai eu le privilège de jouer dans la Ligue nationale de hockey avec les meilleurs joueurs au monde. Je dois avouer que sans le support de ma famille et de mes proches, rien n’aurait été pareil.»

Dans le but d’assurer une excellente ambiance tout au long du tournoi, le comité organisateur a ajouté un volet intitulé le concours des plus «show partisans» pour la catégorie novice. Des prix seront offerts aux joueurs de l’équipe dont les parents et supporteurs auront le plus égayé l’aréna par leurs déguisements, leurs chants et leurs encouragements. L’évaluation des partisans sera même notée sur 25 points selon les critères de la discipline, l’expression sonore, l’habillement, les chants et l’appréciation générale des juges.

Le match des étoiles aura lieu le lundi 12 janvier, à 19 h, à l’aréna Jean-Laurin et consistera en un concours d’habiletés entre joueurs novices et juniors. L’ouverture officielle du tournoi aura lieu le vendredi 16 janvier, à 19 h, à l’aréna Jean-Laurin. Un match de catégorie novice B mettra aux prises les Lions de Saint-Jérôme contre les Concordes de Mirabel. La grande finale dans la catégorie junior se tiendra le dimanche 18 janvier à l’aréna de Saint-Janvier à compter de 16 h. Pour ce qui est des finales pour les catégories novices A, B et C, elles se dérouleront également à l’aréna de Saint-Janvier, le dimanche 25 janvier, à 14 h, 15 h 30 et 17 h.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top