- PUBLICITÉ -
2 807 641 $ de dons pour Centraide Laurentides

(Photo Michel Chartrand) - Les partenaires de Centraide Laurentides étaient présents, le 17 décembre, au Club de golf Les Quatre Domaines de Mirabel.

2 807 641 $ de dons pour Centraide Laurentides

Un résultat encourageant

Bonne nouvelle pour les organismes communautaires des Laurentides. Fidèle à la tradition, Centraide Laurentides a présenté le résultat de sa collecte de dons de l’année 2008, quelques jours avant la fin de l’année.

Malgré les turbulences économiques, Centraide Laurentides a réussi à dépasser son objectif fixé, pour plus de 100 000 $. Au total, le résultat obtenu est de 2 807 641 $. Cette somme sera redistribuée dans l’ensemble de la région aux divers organismes communautaires partenaires de Centraide.

Président d’honneur de la campagne, Alain Dugas, vice-président de Bombardier, s’est dit satisfait de la générosité et de l’implication des citoyens de la région. «C’était un défi dans les circonstances économiques actuelles, d’atteindre l’objectif. Les membres du cabinet de campagne, les bénévoles et les permanents de la campagne et les bénévoles des entreprises ont travaillé très fort. Bravo! Ce succès, c’est leur succès», a dit le président de la campagne.

Au chapitre de la collecte, le cabinet de Thérèse-De Blainville a amassé 268 048 $, celui de Deux-Montagnes 85 052 $, Mirabel, 269 464 $ et Argenteuil 104 231 $. Notons que les employés des sociétés d’État ont été très généreux avec 550 229 $.

Dans le même sens, les campagnes menées dans la division du secteur public provincial, c’est-à-dire santé et services sociaux, éducation, sociétés d’État, ministères et organismes, représentent 30 % du résultat global de la campagne 2008, comparativement à 28 % pour l’an dernier. La campagne d’Hydro-Québec est en grande partie responsable de cette augmentation.
«Les résultats de cette campagne parlent en faveur de la générosité des gens de notre région. Ils sont aussi une manifestation de l’impact positif de la croissance démographique de notre région et de la croissance dans certains secteurs de notre économie», a précisé la présidente du conseil d’administration, Monique Richer.

Rappelons que les sommes seront redistribuées, après analyse des besoins du milieu, à environ 80 organismes communautaires qui aident 50 000 personnes en difficultés dans les Laurentides.

Pour l’année 2009, Centraide Laurentides pourra compter sur Éric Lachaîne, des Caisses Desjardins, à titre de président d’honneur de la future campagne. Dans le même sens, le 1er avril 2009, aura lieu une soirée de reconnaissance, engagement et partage, à l’occasion de laquelle Centraide Laurentides honorera les entreprises privées, publiques et parapubliques qui ont contribué à la campagne 2008 dans leur milieu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top