- PUBLICITÉ -
2 000 postes encore à pourvoir à Mirabel

Le CSeries qui sera assemblé à Mirabel.

2 000 postes encore à pourvoir à Mirabel

CSeries assemblés à Mirabel

En prévision des premiers avions de la CSeries qui seront assemblés à Mirabel, à compter de la fin 2012, Bombardier Aéronautique est actuellement en mode recrutement, alors qu’au final, 3 500 personnes, qui pour du travail de bureau, qui pour des postes de techniciens et de travailleurs sur la chaîne de montage, devront être embauchées.

Selon les informations obtenues, 1 500 personnes auraient déjà été embauchées, dont une cinquantaine travaillent déjà à Mirabel, alors que les autres, toujours à Ville Saint-Laurent, déménageront à Mirabel par vagues.

Présentement, les embauches se poursuivent à un rythme d’environ 30 à 40 personnes par mois et Bombardier Aéronautique prévoit atteindre les 3 500 travailleurs à Mirabel d’ici trois ans.

Usine en construction

Afin d’être en mesure d’accueillir la production des CSeries et ses 3 500 travailleurs à Mirabel, Bombardier Aéronautique a procédé, en 2010, à la construction d’un premier bâtiment. La livraison des pièces de la CSeries serait d’ailleurs déjà commencée et l’on prévoit la construction d’un second bâtiment, dès ce printemps. C’est dans ce bâtiment que seront assemblés les premiers avions CSeries.

En 2012, on prévoit la construction du centre de livraison qui servira pour les premiers essais en vol ainsi que de trois autres immeubles, soit l’édifice d’assemblage final et deux ateliers de peinture. C’est aussi à Mirabel que l’on retrouvera le service après-vente de la CSeries.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top