- PUBLICITÉ -
Explorateur d'un jour

12e édition de Jeunes Explorateurs d’un jour

La 12e édition de Jeunes Explorateurs d’un jour (JEUJ) aura lieu le 20 avril. Pour l’occasion, ce sont près de 3 000 jeunes de 4e et 5e secondaire et du collégial qui ont rendez-vous avec le métier ou la profession de leur rêve à l’occasion d’une journée de stage unique qui pourrait changer leur vie! Cette année, Jeunes Explorateurs d’un jour s’inscrit dans les stratégies respectives du Secrétariat de la jeunesse et du Secrétariat à la condition féminine, devenant ainsi un outil indispensable dans le développement de la relève de demain.

«Les jeunes ont besoin de s’accrocher à leurs rêves, de voir de près à quoi pourrait ressembler leur avenir. C’est ce que Jeunes Explorateurs d’un jour leur offre. Certains apprécient ce qu’ils voient, d’autres se rendent compte que ce n’est pas un milieu qui leur convient. Mais cette expérience les enrichit et contribue à en faire les citoyens de demain», soutient Isabelle Cloutier, directrice générale de JEUJ.

«L’engagement de la communauté est essentiel pour favoriser la persévérance scolaire et les employeurs ont leur rôle à jouer. En collaborant au succès de Jeunes Explorateurs d’un jour, les parrains et marraines, qui représentent plus de 800 milieux de stages différents, contribuent à inspirer les jeunes et à assurer la relève», affirme France Rodrigue, vice-présidente – Immobilier chez SSQ Groupe financier et présidente d’honneur de la 12e édition de JEUJ.

«Pour grandir à titre d’être humain, il faut être curieux. La curiosité peut nous amener à rencontrer différentes personnes et les interactions que nous avons avec ces personnes-là peuvent nous conduire dans des lieux insoupçonnés et marquants», ajoute Pierre-Luc Lafontaine, porte-parole de JEUJ.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -
Top