- PUBLICITÉ -
12e Buffet gastronomique pour Parrainage civique Basses-Laurentides

(Photo Yves Déry) - Le comité de promotion de l’évènement est formé du directeur général adjoint de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville, Normand Beaulieu, du conseiller municipal à la Ville de Saint-Jérôme, Yves Legris, du conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache, Patrice Paquette, du directeur général ventes et marketing du Groupe JCL, Serge Langlois; du président de l’organisme, Sylvain Fortier, du notaire et président du CSSS de Saint-Jérôme, Gaétan Ruel, et du président de la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes. Devant: le porte-parole de l’organisme, Sébastien Gauthier, la directrice générale, Ginette Ouimet, et le président d’honneur, Serge Duplessis.

12e Buffet gastronomique pour Parrainage civique Basses-Laurentides

Sous la présidence d’honneur de Serge Duplessis

Pour boucler son budget, l’organisme Parrainage civique Basses-Laurentides tiendra son 12e Buffet gastronomique annuel, qui devrait lui permettre d’amasser un montant tournant autour des 40 000 $.

Cette activité est essentielle, puisqu’elle permet de combler le montant à amasser pour tenir ses activités d’intégration et de participation sociales auprès des personnes vivant avec une incapacité intellectuelle. L’évènement est d’autant plus important qu’il assure 35 % du budget annuel. «Ça nous permet d’embaucher deux intervenantes à temps partiel, fait savoir Ginette Ouimet, directrice générale de l’organisme. Nous avons des vues d’agrandissement possibles à court et moyen terme. La demande est là. Nous avons une centaine de jumelages actifs et une quarantaine de personnes attendant d’être jumelées.»

Ce souper de neuf services aura lieu le samedi 17 avril, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville, sous la présidence d’honneur de Serge Duplessis, vice-président chez Dessau. «C’est un organisme de cœur à caractère humain. Ce sont des bénévoles qui offrent à un humain une relation d’entraide et d’amitié. C’est naturel pour nous de s’engager socialement», affirme-t-il.

Quatre restaurateurs, non déterminés à ce moment-ci, auront la responsabilité de préparer chacun une entrée et un plat principal. «Chaque année, nous essayons d’avoir de nouveaux restaurateurs pour les faire connaître à nos convives», fait savoir Mme Ouimet. Tous les participants goûteront à leur fine cuisine, en plus des salades, fromages et desserts. Chaque service est accompagné d’un vin spécifique.

Cette soirée dégustation sera animée par le comédien et porte-parole de l’organisme Sébastien Gauthier. Le service et la logistique de l’évènement sont assurés par le traiteur térésien La Maison François. Une présentation vidéo d’une dizaine de minutes sera faite lors de la soirée. Il s’agira du défilé de mode que la clientèle du Parrainage civique Basses-Laurentides a tenu à la Place Rosemère, plus tôt cette année. «C’est très touchant, soutient la directrice générale. Imaginez des personnes atteintes d’une déficience intellectuelle, certaines qui sont aveugles, défiler, affrontant les gens et les préjugés. Ce fut un évènement marquant.»

Le Buffet gastronomique, qui devrait attirer quelque 280 convives issus de la communauté des gens d’affaires et des élus, commencera avec un cocktail de bienvenue à 18 h. L’Orchestre Guy Ménard verra à mettre de l’ambiance. L’organisme nommera également un nouvel ambassadeur.

Il est possible de se procurer des billets, au coût de 175 $, en contactant l’organisme au 450-430-8177.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top