- PUBLICITÉ -

Actualités

À l’affût de l’actualité locale et régionale, notre équipe de rédaction vous livre ici les toutes dernières nouvelles et vous renseigne sur les enjeux de l’heure dans la MRC de Deux-Montagnes.

Nos journalistes sont présents sur le terrain et rendent compte avec rigueur et professionnalisme des événements et dossiers qui ponctuent le quotidien des gens de Saint-Eustache et des environs. Politique, environnement, santé, faits divers, notre équipe assure une couverture complète de l’actualité, n’hésitant pas à vérifier et contre-vérifier les faits qui sont portés à son attention.

Soyez toujours bien informé avec L’Éveil et La Concorde, le site d’information par excellence sur l’actualité locale et régionale!

Mirabel et Kanesatake projettent de construire une plate-forme de compostage

La Ville de Mirabel et la communauté de Kanesatake souhaitent acquérir des terrains, situés au nord-ouest de l’aéroport et de l’autoroute 50, afin d'y implanter une plate-forme de traitement des matières organiques. Espérant obtenir l'assentiment du gouvernement fédéral, le maire Jean Bouchard et le Grand Chef Serge Simon ont récemment fait valoir leurs arguments auprès du ministre des Transports du Canada, Marc Garneau.

La Garderie Tam-Tam de Deux-Montagnes sera convoquée en arbitrage

Les travailleuses de la Garderie éducative Tam-Tam de Deux-Montagnes ont déposé une requête pour se syndiquer à la CSN le 30 novembre 2017, requête accueillie par le Tribunal administratif du travail le 5 février 2018. Depuis lors, l’employeur tente, par divers moyens, de se soustraire à ses obligations légales, dont celle de négocier.

Les organismes communautaires s’invitent dans la campagne électorale

Dans le cadre de la Campagne Engagez-vous pour le communautaire, le Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL) a organisé, le 17 septembre dernier, au Centre Notre-Dame à Saint-Jérôme, une journée d’échanges à saveur politique à l’aube des élections provinciales du 1er octobre prochain.

A&W en appui aux gens touchés par la sclérose en plaques

Le Canada affiche l'un des taux de sclérose en plaques (SP) les plus élevés du monde. Selon les estimations, une personne sur 385 est atteinte de la maladie au pays. Chaque année, les restaurants A&W amassent des fonds pour la cause. En 2018, c'est un montant record de 1,9 million de dollars qui a été recueilli à l'échelle nationale.

- PUBLICITÉ -

Rappel du maire Bouchard: Mirabel est le pôle par excellence de l’industrie aérospatiale au Québec

En réaction aux pressions exercées récemment quant à l’établissement d’un futur centre d’entretien de l’Airbus A220 (C Series) à Longueuil, le maire Jean Bouchard tient à rappeler aux autorités concernées que Mirabel, qui est un joueur de calibre mondial de l’industrie aérospatiale, est certes en position idéale pour accueillir un tel centre.

Une soirée bénéfice rapporte 153 000 $ à la Fondation Pallia-Vie

Le populaire Événement réseautage au profit de la Fondation Pallia-Vie était de retour pour une 9e édition consécutive, le 10 septembre dernier, au Restaurant Fogo de Boisbriand. Ce rendez-vous pour les gens d’affaires de la grande région des Laurentides a contribué à des résultats exceptionnels qui s’élèvent à 153 000 $.

Environnement: Denise Beaudoin veut plus d’inspecteurs sur le terrain

La candidate péquiste dans la circonscription de Mirabel, Denise Beaudoin, estime urgent de légiférer en vue de faire appliquer les lois protectrices de l’environnement et de déployer plus d’inspecteurs sur le terrain avec un pouvoir accru pour contraindre les fautifs. Et c’est pourquoi Mme Beaudoin se dit déterminée à défendre avec force et conviction les intérêts de ses concitoyens sur tout dossier touchant l’environnement, en ligne directe avec la vision du Parti québécois (PQ).

- PUBLICITÉ -