Une semaine parfaite pour les Bisons

Dany
Dany Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avec trois victoires en autant de matchs

Les trois matchs de la semaine dernière des Bisons de Saint-Eustache, de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), se sont soldés par des victoires contre Laval et Granby.

Photo Michel Chartrand - Lors du match d’ouverture officielle des Bisons de Saint-Eustache, c’était le début de la 26e saison du club dans la LBJEQ.

Le joueur de champ droit Nicolas Héroux, des Bisons de Saint-Eustache, a été le meneur offensif des siens le jeudi 24 mai dernier au parc Clair Matin, alors que l’équipe eustachoise l’a emporté sur les Associés de Laval par la marque de 6-4. Tirant de l’arrière 2-1 en troisième manche, les Bisons ont croisé le marbre à cinq reprises pour prendre l’avance 6-2 dans le match. Pour un, Héroux a contribué à la victoire de son équipe en claquant un circuit de trois points dans cette manche contre le lanceur perdant Nicolas Côté (0-1).

Les Associés ont inscrit deux points en cinquième manche. Le voltigeur Alexander Latsis a produit un point à l’aide d’un double, son collègue Joël-Vincent Sebastian faisant produire l’autre point sur un optionnel.

Le lanceur Vincent Ouellette a été crédité de la victoire pour les Bisons de Saint-Eustache, accordant quatre points mérités sur huit coups sûrs en sept manches de travail. Il a donné trois buts sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises. Sa fiche est maintenant de trois victoires et aucune défaite. Il a lancé un match complet.

Au total, les Bisons ont marqué six fois sur sept coups sûrs. Ce match du 24 mai dernier lançait officiellement la 26e saison du club dans la LBJEQ.

Un balayage à Granby

Les Bisons ont repris là où ils avaient terminé, le samedi suivant, balayant un programme double disputé à Granby contre les Guerriers. Dans le premier match, qui se déroulait en fin d’après-midi, les Eustachois ont remporté une victoire in extremis de 7-5 à l’aide d’une poussée de trois points durant la manche finale. Son équipe tirait de l’arrière 5-4 lorsque le receveur Alexandre Béland a nivelé le pointage avec un circuit bon pour un point. Benjamin Gagné a produit le point gagnant des Bisons. Jean-François Dumais-Fyfe a lui aussi contribué à la victoire des siens, produisant le septième point du match. Son collègue Benjamin Gagné a aussi connu une bonne partie, produisant deux points sur deux coups sûrs. Du côté de Granby, Philippe Langlois s’est signalé dans la défaite, avec trois points produits. La victoire des Bisons a été créditée au dossier de Guillaume Ayotte, qui a remporté un deuxième match cette saison.

Les Bisons ont par la suite remporté haut la main le deuxième match contre Granby par la marque de 10-2 dans un festival offensif qui peut se résumer à deux manches (la deuxième et la quatrième), où les Bisons ont croisé le marbre à huit reprises. Jean-François Dumais-Fyfe et Jean-Philippe Rousseau ont produit deux points chacun en deuxième manche. Rousseau a terminé le match avec trois points sur trois coups sûrs en cinq présences. En plus de produire deux points, Dumais-Fyfe a croisé le marbre à trois reprises. Le champ centre Marc-André Massé a produit deux points en quatrième manche.

Les lanceurs des Bisons ont bien espacé les huit coups sûrs de l’équipe adverse, Pascal Huppé remportant la première victoire de sa saison.

Saint-Eustache recevait la visite de LaSalle mardi et affrontait les Associés à Laval mercredi. Aucun match n’est prévu à l’horaire pour les Bisons ce week-end.

 

 

 

 

 

Organisations: Associés de Laval

Lieux géographiques: Granby, Parc ClairMatin, LBJEQ Saint-Eustache LaSalle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires