Personnalisez votre journal

Les équipes eustachoises font très bonne figure

(Photo Yves Déry) - Les équipes U-9 féminines des Panthères et des Wildcats de Saint-Eustache ont procédé en compagnie des dignitaires et des représentants de commanditaires à l’ouverture officielle du Tournoi provincial de soccer Saint-Eustache

(Photo Yves Déry) - Les équipes U-9 féminines des Panthères et des Wildcats de Saint-Eustache ont procédé en compagnie des dignitaires et des représentants de commanditaires à l’ouverture officielle du Tournoi provincial de soccer Saint-Eustache

Martin Leclerc
Publié le 2 Juillet 2009
Publié le 17 Juin 2010
Martin Leclerc

Au 26e Tournoi provincial de soccer Saint-Eustache

Les différentes formations eustachoises ont fait très bonne figure lors de la 26e édition du Tournoi provincial de soccer Saint-Eustache qui regroupait près de 120 équipes dans les catégories U-7 à U-16 sur les terrains du parc Clair Matin, du Complexe multisport et de l’École secondaire des Patriotes.

Sujets :
École secondaire des Patriotes , Service sport , Ville de Saint-Eustache

Les équipes eustachoises chez les filles U-9, U-10 et U-16 ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective tandis que les formations masculines U-9, U-10, U-15 et U-16 ont été finalistes.

Chez les filles U-9, les Panthères ont été très dominantes puisqu’elles ont inscrit 17 buts en quatre rencontres alors qu’elles n’en ont accordé aucun à leurs adversaires. Elles ont vaincu en finale, la formation des Wildcats de Saint-Eustache par la marque de 4-0.

C’est l’équipe féminine de l’Avalanche de Saint-Eustache qui est ressortie gagnante de la catégorie U-10. L’Avalanche a remporté des victoires de 6-0, 3-0 et 3-1 avant d’avoir raison en finale de la formation Adrénaline par le pointage de 2-1.

Pour ce qui est de la catégorie U-16 féminine, l’Impact de Saint-Eustache a récolté quatre victoires par blanchissage, dont la grande finale contre les Aigles de Masson-Angers avec un pointage serré de 1-0.

Lors du match d’ouverture officielle du tournoi qui opposait deux équipes eustachoises, soit les Wildcats et les Panthères dans la catégorie U-9 féminine, le maître de cérémonie et ex-président de l’Association de soccer, François Paquet, y est allé d’un calcul savant: «Si l’on considère, a-t-il mentionné, que lors de notre tournoi, il se joue plus de 200 parties incluant un total de 1 650 jeunes, nous évaluons que les ballons franchiront une distance de 10 000 kilomètres pendant la compétition.»

Parmi les récompenses offertes, il faut mentionner que les jeunes de toutes les formations U-7 et U-8 recevaient des médailles de participation. Trophées et médailles d’or étaient remis aux gagnants de chaque catégorie tandis que les membres des équipes finalistes recevaient des médailles d’argent. L’un des moments fort appréciés, c’est lorsque deux joueurs de l’équipe professionnelle de L’Impact de Montréal sont venus signer des autographes pour les jeunes pendant les finales du dimanche après-midi au terrain de l’École secondaire des Patriotes. «Nous sommes satisfaits du déroulement de l’évènement, même si nous avons eu un peu de retard en raison de la pluie. On nous annonçait des orages, mais on s’en est bien sorti avec seulement des averses. Des arbitres se sont désistés pour nos finales et je tiens à remercier François Paquet, qui a fait un travail remarquable pour nous trouver des remplaçants», a signalé Luc Lavallée, régisseur des sports collectifs du Service sport et plein air de la Ville de Saint-Eustache.

Les profits devraient rapporter un montant de 6 000 $ pour l’Association de soccer locale. «Je crois, a ajouté Luc Lavallée, que les dirigeants de l’association ont apprécié une plus grande implication de notre Service du sport et plein air en raison d’un manque de bénévoles cette année. Il va falloir se pencher sérieusement sur la façon d’impliquer les parents. Il y a pourtant un nombre impressionnant de 3 200 joueurs inscrits au soccer et ils ont de la misère à trouver des bénévoles.»

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Éveil et La Concorde n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte

Publicité

Publicité