Sept médailles pour deux vignobles de la région

Benoît
Benoît Bilodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Finger Lakes International Wine Competition

Deux vignobles de la région sont revenus de la Finger Lakes International Wine Competition avec, au total, sept médailles, soit deux doubles d’or et cinq de bronze. Et, pour la première fois, un vin rouge québécois, produit par le Vignoble d’Oka, est récompensé d’une double médaille d’or à cette compétition.

Michel Levac et Diane Normandin, propriétaires du Vignoble d’Oka, lauréat d’une double médaille d’or pour son vin rouge Le Mystère rouge.

Concours international se déroulant à Rochester, dans l’État de New York, aux États-Unis, la Finger Lakes International Wine Competition en était, au mois de mars dernier, à sa 12e édition. Cette année, plus de 3 200 produits provenant de producteurs de 22 pays, 49 États américains et 6 provinces canadiennes ont été soumis. Chaque produit est jugé selon son mérite par un système de pointage. Les produits sont dégustés à l'aveugle par un comité de juges.

À tout seigneur tout honneur, le Vignoble Rivière du Chêne, situé à Saint-Eustache et un habitué de cette compétition, a ainsi raflé pas moins de cinq médailles, dont une double d’or pour son vin de glace Monde, déjà récompensé à quatre reprises à cette même compétition dont une fois, en 2011, à titre de «Best Ice Wine».

Aussi, quatre autres médailles de bronze ont été attribuées au Vignoble Rivière du Chêne pour son vin rosé pétillant Les Bulles de Gabrielle, son vin rosé sec Rosé Gabrielle, son vin blanc sec Phénix blanc et son vin rouge Phénix rouge.

Pour sa part, le nouveau Vignoble d’Oka, qui en est à sa première année complète de production, a remporté deux médailles, y compris une double médaille d’or pour son vin rouge Le Mystère rouge, un assemblage de deux cépages nordiques, le Frontenac et le Sabrevois.

«Il semble que le vin rouge québécois commence à se bâtir une réputation, puisque notre vin était en compétition avec des cabernets sauvignons, merlots et pinots noirs. En effet, c’est la première fois qu’un vin rouge québécois remporte une double médaille d’or à cette compétition renommée qu’est la Finger Lakes International Wine Competition», s’est félicité Michel Levac, copropriétaire du Vignoble d’Oka avec sa conjointe, Diane Normandin.

Aussi, une médaille pour le vin de petits fruits Le Rouge Berry, un assemblage de fraises et de framboises, a été accordée au Vignoble d’Oka qui, en outre, produit un vin de glace appelé Le Mystère glacé.

 

 

 

 

 

Organisations: Finger Lakes International Wine Competition, Frontenac

Lieux géographiques: Rivière du Chêne, Finger Lakes, Rochester État de NewYork États-Unis Saint-Eustache

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires