Un spectacle au profit de La Libellule

Martin
Martin Leclerc
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le samedi 10 avril

Les amateurs de musique pop-rock francophone et anglophone seront servis à souhait le samedi 10 avril prochain au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, alors que Michel Warren et ses Ti-Namis seront à l’œuvre pour une autre bonne cause, soit pour La Libellule, un organisme voué aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle et leurs proches.

Voici quelques bénéficiaires et intervenants de La Libellule. Ce sont Stéphanie Pérusse, Marie Ève Blondin, Victor Henri, Sylvie Legault, directrice générale, Chantal Beaudry, présidente, Nathalie Lepage, Éric Goulet, Alexandra Gagné-Legault et

Michel Warren, c’est d’abord le régisseur technique du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache. C’est aussi le leader et chanteur d’un groupe de six musiciens chevronnés, dont la renommée est de plus en plus grandiose sur la scène locale. Il sera accompagné à la guitare électrique par le directeur général de la Ville de Saint-Eustache, Christian Bellemare. À la batterie, nous retrouverons Jacques Langlois, coordonnateur au Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, à la basse et à l’harmonica, les musiciens seront Étienne Dumoulin et Luc Renaud, deux enseignants de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, alors que Sofy Boudreau ajoutera sa voix.

Le grand bonheur de ces musiciens, c’est de donner un show de grande qualité dont la totalité des bénéfices va au profit de différents organismes de la région. Au cours des six dernières années, les organismes Césame, Centre de la petite enfance Les Patriotes, le projet équestre Goldie, La Chacunière ainsi que les sinistrés en Haïti ont pu bénéficier de la générosité des musiciens. «Il nous fait extrêmement plaisir de faire ce spectacle pour la cause de La Libellule qui fait un travail extraordinaire auprès des adultes handicapés. Nous avons plus de 200 billets à vendre pour un objectif de plus de 4 000 $ et nous leur donnerons la totalité du montant des billets vendus», a mentionné Michel Warren.

Les spectateurs peuvent s’attendre à un répertoire très varié avec d’excellentes reprises de chansons popularisées par les Daniel Bélanger, Jean Leloup, Plume Latraverse, Claude Dubois, Paul Piché, The Police, Beatles, U2 et Simon & Garfunkel.

La Libellule

La mission de La Libellule est de soutenir le développement des personnes vivant avec une déficience intellectuelle au niveau personnel, social et professionnel. L’organisme, qui existe depuis plus de 32 ans, est localisé sur la 43e Rue, à Pointe-Calumet. Il accueille les jeunes adultes et les adultes qui résident sur le territoire des MRC de Deux-Montagnes, Mirabel et Thérèse-De Blainville. «Il n’y a pas beaucoup de ressources pour les adultes vivant avec une déficience intellectuelle quand ils ont terminé l’école après l’âge de 21 ans. La Libellule offre un centre de jour du lundi au vendredi et un service de répit durant les fins de semaine», a déclaré Sylvie Legault, directrice générale de La Libellule.

L’endroit n’est actuellement pas en mesure d’accueillir les personnes en fauteuil roulant. Une campagne de financement est donc en cours afin de recueillir un montant de 30 000 $ pour l’implantation d’une plateforme élévatrice et une adaptation des lieux. Les profits du spectacle prévu à 20 h, le samedi 10 avril, seront entièrement consacrés à ce projet.

Les billets sont en vente au coût de 20 $. Vous pouvez vous les procurer auprès de l’organisme en communiquant avec Sophie ou Sylvie au 450-472-4532 ou encore par courriel: [la.libellule@videotron.ca].

Organisations: Ville de Saint-Eustache, Service, Commission scolaire The Police

Lieux géographiques: La Libellule, Haïti, Pointe-Calumet Territoire des MRC de Deux-Montagnes

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires