En direct de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Valérie
Valérie Maynard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Comptes à payer

Les listes des comptes à payer en date du 4 mars 2010 ont été approuvées comme suit: registre des chèques émis totalisant la somme de 86 170,18 $; liste des paiements effectués par transferts bancaires totalisant la somme de 514 697,94 $; liste des comptes à payer totalisant la somme de 595 521,03 $; liste supplémentaire des comptes à payer, datée du 10 mars 2010, totalisant la somme de 148 883,94 $.

Directeur du Service de l’urbanisme

Dominic Lirette a été embauché à titre de directeur du Service de l'urbanisme de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et ce, à compter du 29 mars 2010.

Gestion des ressources humaines

Toutes les responsabilités quant aux ressources humaines, incluant la manipulation des dossiers, ont été attribuées à Sylvie Brunet, greffière.

Firme de communication

La firme Communications PSD a été mandatée à des fins d’accompagnement du Service des communications, pour la période du 10 mars au 31 décembre 2010, le tout pour un montant de 8 859,36 $.

Centre régional d’archives des Basses-Laurentides

Le conseil municipal a renouvelé l'adhésion de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac au Centre régional d'archives des Basses-Laurentides, pour l'année 2010, au coût de 125 $.

Mosaïque des membres du conseil

Les services de la compagnie Beauchamp et Marineau, maître photographe, ont été retenus pour la confection de la mosaïque des membres du conseil, le tout pour un montant de 1 950 $. Il a aussi été convenu d’autoriser la reproduction de huit mosaïques en format laminé de 16 x 20 au coût de 115 $ chacune.

Fonds spécial pour l’acquisition de terrains

Un fonds spécial a été créé. Constitué d’un surplus accumulé affecté dans lequel seront versés les profits réalisés lors de la vente de terrains appartenant à la municipalité, ce fonds servira uniquement à l’acquisition de terrains par la Ville.

Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac proclame le 23 avril 2010 «Journée mondiale du livre et du droit d'auteur». Une amnistie d'amende pour les retards sera accordée à ceux et celles qui rapporteront leurs livres et documents cette journée et ce, en échange de denrées non périssables.

Contrôle biologique des moustiques

L’offre de service de la firme Desforx Bio Services, relative à une étude et un contrôle biologique des moustiques, a été retenue, le tout pour un montant 22 140 $.

Remplacement de la traverse de la rue de l’Érablière

La firme BSA Groupe Conseil a été mandatée aux fins de la préparation des plans et devis en vue des travaux de remplacement de la traverse de la rue de l’Érablière, le tout pour un montant de 14 100 $.

Quai flottant

Un mandat a été octroyé à la firme Plania inc. pour la préparation d’une demande de certificat d’autorisation en vertu de l’article 22 de la Loi sur la qualité de l’environnement en vue de l’implantation d’un quai flottant à l’extrémité de la 13e Avenue, le tout pour un montant de 6 000 $.

Organisations: Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Service de l’urbanisme, Service de l'urbanisme Communications PSD Service des communications Centre régional d'archives des Basses-Laurentides Mosaïque Beauchamp Desforx Bio Services BSA Groupe Conseil Plania

Lieux géographiques: Sainte-Marthe, Laurentides, Rue de l’Érablière

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires