BD humoristiques à lire cet été

Benoît
Benoît Bilodeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Maki: Bravo la famille (Éditions Dupuis).

À moins que le ciel ne nous tombe sur la tête, il semble que le beau temps veuille se pointer le bout du nez. Et qui dit beau temps, dit vacances estivales, bon temps, farniente... et lecture reposante, voire amusante. Pour la période estivale à venir, voici donc quelques titres de bande dessinée à saveur humoristique qui vous feront, sans l’ombre d’un doute, oublier ce mois de mai pour le moins déprimant!

Commençons donc avec la série Pierre Tombal, dont le 27e tome, Entre la vie et la mort (Dupuis), annonce l’arrivée de La Vie du cimetière. Pierre Tombal devra donc gérer la cohabitation entre la nouvelle venue et la vieille locataire de l’endroit, La Mort.

Parlons aussi de la série Parker & Badge qui met en scène ce grand maigre dégingandé à casquette et son petit blaireau prénommé Badge. Dans le septième titre de la série, Ça t’amuse? (Dargaud), une nouvelle série de gags avec bien évidemment monsieur Garcia, le gérant d’immeubles, Nicolette, bien décidée à découvrir l’homme de sa vie, et le petit scout Théo, toujours infernal!

Aussi, pourquoi ne pas renouer avec Nelson, ce petit diablotin, mascotte du quotidien suisse Le Matin. Avec le dixième tome de la série portant son nom, Cyclone Destroy (Dupuis), l’insupportable diablotin rouge revient en forme plus que jamais, débordant d’énergie pour rendre la vie impossible à sa jeune maîtresse, Julie, et à son labrador, Floyd.

Une autre série humoristique qui plaît, et dure, Cédric, qui met en vedette un petit garçon dans des chroniques pleines d’humour et de fraîcheur. Dans le tome 25, Qu’est-ce qu’il a? (Dupuis), Cédric va trouver que ce n’est pas facile de déclarer sa flamme à l’élue de son cœur, surtout quand les copains s’en mêlent et que les parents deviennent les gamins de la maison!

Enfin, une série encore toute jeune, Maki, dont le deuxième tome, Bravo la famille (Dupuis), vient aussi de paraître. Il s’agit ici d’une série mettant en vedette l’adolescent et antihéros Maki, un lumérien attachant et maladroit, devenu l’un des personnages préférés des lecteurs du Journal de Spirou. Une occasion de le suivre dans sa découverte de la vie!

Et voilà, avec ces quelques titres, un bel été en perspective, un été rempli d’humour!

 

 

 

Organisations: Pierre Tombal, Parker Badge, Dargaud LeMatin Journal de Spirou

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires