Vent d'est - 9 mai 2012

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Tout Lorraine contre l’intimidation

C’est l’ensemble des intervenants auprès de la jeunesse qui se réuniront à Lorraine autour du comédien Jasmin Roy, les 10 et 12 mai (au centre culturel Louis-Saint-Laurent), afin de tenir deux grandes journées de conférences, de vidéos et d’ateliers sur le phénomène de l’intimidation. La Ville de Lorraine a décidé de s’impliquer dans la foulée de son Club Optimiste, en commençant par une conférence du comédien Jasmin Roy qui viendra témoigner des troubles généralisés d’anxiété et la dépression conséquente au rejet et à l’ostracisme vécus en milieu scolaire. Il serait possible de tenir des ateliers à l’extérieur si le temps le permet, parce que l’on veut que cette journée soit aussi joyeuse et amusante, malgré la gravité du phénomène. Veuillez noter que le nombre de places sera limité à une soixantaine par atelier, pour un total de 120 participants, et que vous obtiendrez tous les renseignements en communiquant au 450-621-8550, poste 275.

À Sainte-Thérèse, le 12 mai: Journée nationale du sport et l'activité physique

De retour pour une autre année, la Journée nationale du sport et de l’activité physique de la Ville de Sainte-Thérèse se déroulera le samedi 12 mai, au parc De Sève. «Pour l’occasion, les jeunes de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides prépareront des collations santé pour les participants», a indiqué Manon Coursol, directrice de la Maison des jeunes. Le départ de cette randonnée est prévu à 9 h 30. Au retour, jeux et activités attendront les participants, tels jeu de poches géant, structures gonflables, jeux de parachute, course de tricycle adapté et autres. L’activité s’adresse à tous, résidants de Sainte-Thérèse ou pas.

Sainte-Anne-des-Plaines: le Comptoir Recyc-Dons devient maître de son avenir

Spécialisé depuis cinq ans dans la récupération, la valorisation et la vente d’objets et de vêtements usagés, le Comptoir Recyc-Dons vient de franchir une nouvelle étape en faisant l’acquisition de la bâtisse jusqu’alors louée par l’organisme, au 246, 5e Avenue, à Sainte-Anne-des-Plaines, grâce au soutien de partenaires, dont la SODET (Société de développement économique Thérèse-De Blainville). C’est le fruit d’une réflexion sur l’avenir de l’organisme, amorcée en 2010, qui s’est soldée non seulement par l’acquisition de la bâtisse, mais aussi par sa rénovation et son agrandissement. Les travaux de rénovation et d’agrandissement doivent débuter vers la mi-mai. L’ouverture officielle est prévue vers la fin août.

 

Organisations: Club Optimiste, Comptoir Recyc-Dons, Ville de Sainte-Thérèse Maison des jeunes des Basses-Laurentides Société

Lieux géographiques: Sainte-Thérèse, Sainte-Anne-des-Plaines, Parc DeSève

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires