Vent d’est - 25 avril 2012

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vent d'est - 25 avril 2012

Soins à domicile: «On assiste à une dégradation de l’offre» — René Gauvreau

Le rapport d’enquête du protecteur du citoyen concernant l’accessibilité aux services de soutien à domicile pour les personnes présentant une incapacité significative et persistance a donné lieu à plusieurs commentaires du député de Groulx, René Gauvreau. Ce dernier, qui ne cautionne en aucun cas les coupures dans les soins à domicile, soutient que cette pratique ne fait qu’engorger davantage les hôpitaux tout en privant les usagers de services essentiels. Quant aux conséquences directes sur la santé des aînés, elles sont probantes et révélatrices, dit-il, puisque 60 % de la clientèle qui fréquente l’urgence de Saint-Eustache est âgée et en perte d’autonomie. Pour ce qui est du délai d’attente des services essentiels que l’on observe sur le territoire, force est de constater que l’amélioration est quasi inexistante. Ce sont donc aux aidants naturels d’assurer ces soins qui, au final, engendreront un grand nombre de problèmes psychologiques et physiques pour ces derniers.

Option Jeunesse Rosemère: soirée d'humour magique

En cherchant une façon de pourvoir à l’achat d’équipements et de financer des rénovations tout en défrayant quelques activités, le Club Option Jeunesse de Rosemère a trouvé la solution: la magie et le rire.

On a donc invité le magicien et animateur Jonathan Langlois ainsi que l’humoriste Dominik Léonard à conjuguer leurs talents, afin d’offrir une grande soirée de monologues et de tours de magie le samedi 28 avril, à compter de 20 h. On se procure les billets au coût 12 $ pour les étudiants et 15 $ pour le grand public à la maisonnée sise au 418, chemin Grande-Côte. Téléphone: 450-621-1455.

Boisbriand: toutes les entreprises seront membres du RGAB

Les commerçants et la communauté d’affaires de Boisbriand pourront profiter des avantages d’être membres du Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB). Grâce à une entente conclue entre l’organisme et la Ville, l’adhésion des entreprises enregistrées au rôle d’évaluation de Boisbriand est gratuite pour une période d’un an.

Le Regroupement passera ainsi de 150 membres à plus de 600. L’entente comprend une subvention de 100 000 $ répartie sur deux ans. Le coût annuel d’abonnement sera défrayé par une première somme de 25 000 $. La somme restante servira à faire la promotion des commerces et des industries de Boisbriand, particulièrement par l’entremise d’un programme d’achat local à voir le jour. Au cours de la deuxième année de l’entente (2013-2014), la subvention servira aux mêmes objectifs. Le projet devrait voir le jour à l’automne 2012.

 

 

Organisations: Regroupement, Club Option Jeunesse de Rosemère

Lieux géographiques: Boisbriand, Groulx, Saint-Eustache Chemin Grande-Côte

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires