Vent d’est - 18 avril 2012

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vent d'est - 18 avril 2012

René Gauvreau tend la main à l’exécutif de Groulx

L’annonce de sa réintégration (prévue le 17 avril) au sein du caucus du Parti québécois a été faite le 5 avril dernier. Le député de Groulx, René Gauvreau, a tenu à rencontrer les médias afin d’expliquer les tenants et aboutissants de cette décision. «C’est une bonne chose. Toutes les allégations qui ont circulé à mon sujet se sont révélées fausses. Ça veut aussi dire que tous ceux qui les ont véhiculées sont des commères», a-t-il tranché, faisant ici référence aux accusations qui pèsent présentement contre son ancien attaché politique, Jean Paquette, et aux vérifications qui ont permis de l’en dissocier complètement. D’avis que sa réintégration signifie le rétablissement de son honneur et de sa réputation, M. Gauvreau se réjouit de son nouveau statut qui, souligne-t-il, lui permettra de bénéficier d’un coffre à outils complet pour exercer son rôle de législateur. Dans la foulée, et devant les rumeurs persistantes d’élections ce printemps, M. Gauvreau a aussi pris le temps d’expliquer sa décision de terminer son mandat, mais de ne pas se porter candidat en vue du prochain scrutin.

Hommage aux 5 000 bénévoles de la MRC

Avec pour toile de fond la Semaine de l’action bénévole, la Table de concertation 3e âge MRC Thérèse-De Blainville ne souhaite qu’une chose: mettre en lumière tous ces gens qui œuvrent bénévolement et quotidiennement au mieux-être de toute une population. «Chaque année, sur notre territoire, plus de 5 000 bénévoles regroupés au sein de près de 250 organismes civils, scolaires et religieux se dévouent au service de quelque 160 000 citoyens de la MRC», indique Alain Roy, de la Ville de Rosemère. En marge de la thématique proposée dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, Le bénévolat et la relève, la Table tiendra son activité annuelle de promotion du bénévolat, le mercredi 18 avril, une occasion unique, croit-on, de mettre en valeur les actions et le dévouement des gens bénévoles. C’est à la Maison du citoyen de Sainte-Thérèse que se déroulera l’évènement.

Développement durable: Blainville y voit… et toi?

Devant l’hôtel de ville de Blainville, le 31 mars, plusieurs citoyens étaient réunis pour souligner l’évènement mondial «Une heure pour la Terre». La Ville avait choisi ce moment pour dévoiler sa campagne de sensibilisation sur le développement durable, intitulée Blainville y voit… et toi? «Une heure pour la Terre»invitait les gens de partout dans le monde, le samedi 31 mars 2012, à éteindre leurs lumières pendant une heure pour lutter contre les changements climatiques. Plusieurs personnes étaient donc rassemblées devant l’hôtel de ville de Blainville pour venir entendre les différentes allocutions. De plus, les lumières de l’hôtel de ville ont été éteintes et des bâtons lumineux distribués pour éclairer la nuit. La nouvelle campagne de sensibilisation incite les résidants de Blainville à poser des gestes comme le recyclage, la gestion de l’eau, le compostage ou la participation à des activités comme la corvée de nettoyage du 22 avril ou la Journée verte du 16 septembre. D’autres initiatives ont été prévues, tous les détails au [blainvilleyvoit.com].

 

Organisations: Parti québécois, MRC, Ville de Rosemère Maison du citoyen de Sainte-Thérèse

Lieux géographiques: Groulx, Blainville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires