• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Vent d'est - 21 mars 2012

Vent d'est - 21 mars 2012

Vent d'est - 21 mars 2012

Publié le 20 Mars 2012
Publié le 20 Mars 2012
Sujets :
Ville de Sainte-Thérèse , Collège Lionel-Groulx , Sûreté du Québec , Sainte-Thérèse , Rosemère , Montréal

Stationnement: Sainte-Thérèse rencontrera les commerçants

Dans la foulée des consultations récemment entreprises auprès des diverses instances concernées par le problème de stationnement dans son secteur du centre-ville, la Ville de Sainte-Thérèse veut apporter certaines précisions concernant sa démarche. D'abord, la Ville soutient que les discussions qui ont eu lieu entre elle et le Collège Lionel-Groulx, notamment, sont sur la bonne voie. Se basant sur les éléments contenus dans une étude déposée par Cima+ concernant l'achalandage automobile marqué dans le quadrilatère institutionnel de Sainte-Thérèse, la Ville a amorcé une série de consultations afin d'exposer les pistes de solution possibles. Selon l’étude, il semblerait que le problème ne soit pas le manque d'espaces de stationnement, mais plutôt la gestion qui devra en être améliorée. Si, dans l'immédiat, certaines mesures seront mises en place, entre autres le marquage des espaces de stationnement et l'uniformisation des aires de stationnement à durée limitée à 150 minutes, d'autres demeurent à l'étude.

Stupéfiants: une perquisition à Rosemère

Dans le cadre d'une opération policière impliquant environ 175 policiers, le mercredi 14 mars, dans la banlieue nord de Montréal, une perquisition liée au trafic de stupéfiants s'est déroulée dans une résidence cossue de Rosemère. «Les autres se sont déroulées à Terrebonne, Montréal et Laval», confirmait le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Benoît Richard, au lendemain de l'opération. Au total, une dizaine d'arrestations ont suivi. Les perquisitions ont également permis aux policiers de saisir une grande quantité de drogue, dont plus d'un kilogramme de cocaïne, ainsi que du cannabis, des armes, de l'argent liquide et quelques objets de valeur. «Nous avons également saisi du matériel informatique qui sera analysé au cours des prochaines semaines», a-t-il indiqué.

Boisbriand: la relance du Club Optimiste

Parce qu'ils croient qu'il sera toujours préférable de transmettre aux jeunes une vision positive du monde et parce qu'ils estiment qu'il est aussi capital de les aider à réaliser leur plein potentiel, les clubs Optimiste se sont répandus sur la planète, formant des associations enracinées dans leur communauté et misant sur l'engagement bénévole de leurs membres. À Boisbriand, le Club Optimiste, qui avait obtenu sa charte en 1973 et qui a déjà compté jusqu'à 65 membres, a tout bonnement cessé ses activités, il y a trois ans, après le décès de son président, Guy Courchesne. Mais voilà que quelques individus, des Optimistes de l'extérieur, ont entrepris de faire renaître l'organisme boisbriannais. En novembre, celle qui en fut la dernière secrétaire-trésorière, Diane Dubois, avec Michel Guèvremont, de Sainte-Thérèse, et Claude Lamontagne, de Sainte-Sophie, ont formé un nouveau conseil d'administration et lancé une campagne de recrutement qui aura permis d'ajouter une douzaine de membres. Le Club entend piloter un programme d'Identification des enfants par l'élaboration d'un document recensant leurs caractéristiques individuelles et qui pourrait être utilisé par les policiers lorsque survient une disparition.

 

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Publicité