Personnalisez votre journal

La grand-messe de la solidarité

(Photo Pierre Latour) - Les employés de la Ville de Saint-Eustache ont uni leurs voix pour organiser un spectacle-bénéfice pour aider le peuple haïtien.

(Photo Pierre Latour) - Les employés de la Ville de Saint-Eustache ont uni leurs voix pour organiser un spectacle-bénéfice pour aider le peuple haïtien.

Caroline d'Astous
Publié le 8 Février 2010
Publié le 17 Juin 2010
Caroline d'Astous

Spectacle-bénéfice: De Saint-Eustache à Haïti

La salle du Centre d’art La petite église de Saint-Eustache était pleine à craquer le 4 février dernier. Pourquoi? Pour le spectacle-bénéfice intitulé De Saint-Eustache à Haïti, afin d’amasser des fonds pour aider les sinistrés du tremblement de terre du 12 janvier, lequel a frappé violemment la population haïtienne.

Sujets :
Ville de Saint-Eustache , Service , Groupe JCL , Haïti , Saint-Eustache , Québec

Sur scène, on retrouvait des musiciens expérimentés, dont du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, Michel Warren et Jacques Langlois, le directeur général de la Ville de Saint-Eustache, Christian Bellemare, ainsi qu’Étienne Dumoulin, Luc Renaud et Sophye Boudreault.

C’est dans une ambiance énergique et électrisante que les musiciens ont interprété les plus grands succès de la chanson québécoise, rock, ainsi que des pièces musicales légendaires. Un choix de chansons qui permettait aux spectateurs de danser et de s’amuser tout en fredonnant les grands airs connus.

En ouverture, les spectateurs ont eu la chance d’écouter un peu de paroles en créole par l’entremise du témoignage d’Anne-Marie Goyette, une Eustachoise d’origine haïtienne, engagée dans le milieu communautaire. Ayant quitté Haïti depuis de nombreuses années pour un avenir meilleur, Mme Goyette a expliqué dans ses mots la douleur que le peuple haïtien pouvait ressentir.

Parmi les surprises du spectacle, notons la performance musicale du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron. Accompagné de sa guitare, ce dernier a interprété deux chansons. Également sur scène, le directeur des relations publiques du Groupe JCL, André Roy, a interprété deux pièces musicales. Une performance remarquable de ces deux invités-surprises, considérant le peu de temps de répétition.

La totalité des sommes amassées a été versée au Fonds du tremblement de terre en Haïti, mis sur pied par la Croix-Rouge canadienne, division Québec, au lendemain de la catastrophe. Selon les informations, le spectacle-bénéfice ainsi que la collecte de fonds chez les employés de la Ville aurait permis d’amasser un peu plus de 5 000 $.

Pour lire le poème que l’Eustachois Alain Gravel a récité lors de cette soirée, consultez le http://www.leveil.com/article-429442-Humaniti-2010-dAnneMarie-Goyette.html

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Éveil et La Concorde n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte

Publicité

Publicité